Et si on faisait un petit voyage ensemble ?
C'es la fin de l'été. Il fait beau et chaud.
Nous voici en Sicile.
Notre avion vient d'atterir et nous avons déjà récupéré la voiture de location. Nous filons en direction de Palerme dans l'une des plus petites Fiat qu'on ait jamais eu le droit de conduire. Nos deux valises ont peiné à entrer dans le coffre.
Nous voyageons pourtant légers car sans enfants, pas encore nés.
Nous arrivons à Palerme en pleine pause déjeuner dominical. La ville est donc très calme. Coup de veine qui nous permettra d'échapper aux embouteillages et autres coup de klaxons.
N'arrivant pas à nous repérer sur notre iphone-GPS qui fonctionne mal à l'étranger et qui en plus nous fait dépenser 5€/minute, on se dirige tant bien que mal et totalement par hasard jusqu'à une superbe place qui deviendra par la suite une de mes préférées de Palerme : la piazza Bellini surplombée par l'église San Cataldo, avec son toit rose et bombé.
Autour de la place, il y a deux autres églises dont la Martorana et juste à côté, le Palais Prétorien et sa célèbre fontaine.
Alors que nous cherchons un endroit où nourrir nos estomas affamés, nous tombons nez-à-nez, juste sous l'église San Cataldo, avec la grande terrasse couverte de la pizzeria Bellini.
Ce sera notre première halte gourmande sicilienne, mais aussi, un de nos meilleurs souvenirs gustatifs de ce pays :
<>><>><>><>>èé ô&
éè à
éù
èèê éèé
ààééà
éèîé
é
ééééàéà
èè éé
éùé
é
éû ééï
éàé
âééèé é
ééééô
àà
àîà