Un foulard géant autour de ton cou pour l’hiver, tu auras!
Par Geneviève Guilmain
L’an dernier, toutes les filles se sont procurées un infinity scarf pour le temps froid. Cet hiver, ce sont les fameux blanket scarves qui seront à l’honneur! Ou si vous préférez, les foulards géants ou nommés XXL. C’est certain que vous en avez vus depuis un certain temps (sinon, d’où venez-vous mon dieu?!), car ils sont PAR-TOUT. En effet, l’engouement a commencé avec le modèle beige, rouge et vert de chez Zara que l’on a pu voir à plusieurs reprises. Maintenant, vous êtes certaines d’en retrouver un dans n’importe quel magasin ou site internet!
Ces foulards plus volumineux sont parfaits pour conserver la chaleur par temps froid et ajoutent une touche de modernité à nos manteaux. Le motif le plus en vue pour ce type de foulard est bien sûr le tartan, inspiré de la tendance western. Cours 101 sur le tartan: il est habituellement composé d’un fond de deux couleurs dominantes, entrecroisées par des bandes de couleurs secondaires. Comme on le retrouve maintenant dans n’importe quelle couleur, le tartan est devenu moins traditionnel qu’auparavant, par exemple quand on pense au tartan Burberry.
C’est bien beau ces foulards-là, mais le problème avec les blanket scarves, c’est qu’on dirait qu’on ne sait pas trop comment les enrouler vu qu’ils sont si gigantesques! À part l’enrouler une fois autour de mon cou et faire un espèce de nœud, je n’avais aucune autre idée de comment le mettre. Mais j’ai trouvé un tutoriel génial. Vraiment génial, je vous le dis: il démontre 25 manières différentes de mettre un foulard. Bon, c’est sûr qu’il y a parmi les 25 idées des manières qui ne fonctionnent pas avec les blanket scarves, mais j’en ai adopté plusieurs!
Je vous laisse avec la vidéo en question:
Mes manières favorites sont the Celebrity, the Braid, the Twist and Pull et the Magic Trick! Quelles sont les vôtres?