Je ne serais pas allé voir ce film si mon ami ne m'y avait pas poussé. Faut dire que j'avais pas trop aimé le dernier duo Scorcese-
Caprio avec Aviator. Ne pensant pas voir shutter island, je ne m'étais donc pas interessé au trailer. Je m'imaginais un film d'action caprio recherchant un fou puis Léo se faisant poursuivre par des dangereux cinglés et devant jouer à Kho- Lanta- si je peux à Shutter Island.
Que nenni! Le souvenir de sa femme, quand il la serre dans ses bras et qu'elle brûle et qu'elle mouille en même temps (oui- oui) stupéfiant, intrigant.
La fin, jusqu'à la fin, je n'aurais pensé une telle fin! Un film que je déconseille aux personnes qui ont vécu des traumas (surtout qu'en ce moment dans les actualités, il y a beaucoup d'infanticide commis par des pères, beaux- pères, mères!)mais plutôt à leurs familles ou aux soignants afin de comprendre ce que vit de l'intérieur une personne mentalement atteinte. Léo a vraiment du pain sur la planche. Bref, je n'en dirais pas plus. Juste un mini- bémol. J'aurais fait la scène de la fin encore plus trash où on voit comment la femme se fait tuer ses enfants pour savoir quel était l' état d'esprit à ce moment là.
Dans le même genre, je vous conseille le très beau téléfilm en plusieurs parties avec Farrah Fawcet sur youtube in english: on a tué mes enfants/