Womenology.fr et Marmiton.org ont refrappé avec une nouvelle infographie. Après celle, il y a un an, sur la distinction du rapport des hommes et celui des femmes avec la cuisine, les deux entreprises se sont attelées à déterminer l’attrait des sexes pour les marques alimentaires. L’enquête a été réalisée auprès de 10 000 personnes entre juin et septembre 2014 et révèle que le sexe à peu d’impact sur le classement des marques préférées par les Français. 8 marques sur les 10 du Top sont communes aux deux sexes et l’ordre est sensiblement le même. Ainsi Barilla, Nestlé, Danone et Panzani apparaissent comme étant les quatre marques préférées, peu importe le genre.
Sur ce top, pour principale différence, on constate que les hommes ont tendance à préférer Picard et Lu alors que les femmes votent plus pour Knorr ou Lustucru.
Christophe Duhamel, directeur général et cofondateur de Marmiton réalise cependant que les femmes accordent une importance particulière à la naturalité des produits. Bien que l’ensemble des Français exigent plus de transparence sur la composition des produits, sur leur étiquetage, les femmes se montrent plus attentives.