Une jeune designer israélienne, Naomi Kizhner, a conçu des bijoux à brancher dans les veines de celui ou celle qui les porte, afin de récupérer l’énergie du corps en dérivant la circulation du sang !
Cette histoire de bijou vampire est en fait un concept artistique pour provoquer la reflexion. Selon cette proposition, des bijoux convertiraient l’énergie cinétique des mouvements involontaires du corps en électricité, pour répondre à la crise de l’énergie dans le monde.
Dans ce scénario catastrophe, la source d’énergie biologique serait exploitée pour nourrir notre dépendance énergétique. L’artiste déclare explorer avec « Energy Addicts » une approche post-humaniste qui considère le corps humain comme une ressource.
Naomi Kizhner veut créer des bijoux qui convertissent l’énergie du corps en électricité, pour répondre à la crise de l’énergie dans le monde.
Les bijoux, en or et biopolymère, seraient insérés sous la peau. Des aiguilles à chaque extrémité plongeraient dans une veine à deux endroits, pour créer une dérivation. Le sang passerait à travers une micro-roue cachée à l’intérieur du bijou. Le flux sanguin ferait tourner la roue pour générer de l’électricité. D’autres modèles dans le même ordre d’idée pourraient récupérer l’énergie produite lors de l’ouverture et la fermeture des yeux !
Effectivement, ça fait refléchir !
Remonter à la source :