Magazine Sport

Toulon-Clermont: Camille Muffat lance les festivités

Publié le 14 novembre 2014 par Cdusport @cdusport
Toulon-Clermont: Camille Muffat lance les festivités

Le 29 novembre, à l'occasion de la 12e journée du Top 14, un choc au sommet aura lieu. Ce match, c'est Toulon-Clermont. Le match se déroulera à l'Allianz Arena de Nice. Un événement sportif que l'Allianz Arena souhaite promouvoir de la plus belle des manières. Pour faire monter la tension et créer l'événement, les organisateurs ont réalisé un clip promotionnel avec en guest Camille Muffat, l'ex-nageuse, championne Olympique, du Monde, d'Europe et de France. Pour cette occasion très spéciale, Camille Muffat a accepté , le temps d'une vidéo, d'enfiler d'enfiler le maillot du Ruby Club Toulonnais et de se faire coacher par Bernard Laporte, manager sportif des rouge et noir.

La scène se passe dans un vestiaire. Camille Muffat, Niçoise d’origine, enfile son maillot de bain fétiche, celui là même qu’elle a délaissé en juin dernier lorsqu’elle a mis un terme à sa carrière sportive. Un come-back en perspective? Et bien non! Un homme frappe à sa porte. C’est Bernard Laporte qui fait remarquer à l’ex championne de la natation sa surprenante tenue en territoire qui sent bon le rugby. C’est ainsi que débute ce film original destiné à promouvoir la prochaine affiche de rugby programmée à l’Allianz Riviera à Nice. On vous laisse regarder la suite!

Des festivités en amont du match

Un peu plus d’un an après leur première confrontation sur la pelouse de l’Allianz Arena, Toulon et Clermont se retrouveront à nouveau. Le 29 novembre, les festivités débuteront dès 11h45 avec un accès au stade accompagné de nombreuses animations. Outre la visite du musée national du sport, habillé aux couleurs du rugby club toulonnais pour l’occasion, les spectateurs pourront vibrer aux rythmes rock du concert organisé sur le parvis du stade. Une batucada (musique utilisant des percussions brésiliennes) ambulante sera également proposée au publie.

D’autres réjouissances attendent les spectateurs dès l’ouverture des portes à 12h45. Outre des démonstrations de rugby, l’une menée par les enfants de 2 à 7 ans du programme rugbytots, l’autre visant à mettre en limi!re le rugby à 7, le public profitera des chants traditionnels du groupe vocal Coupo Santo et du fameux pilou pilou ainsi que d’autres surprises. Camille Muffat, marraine du match, donnera le coup d'envoi fictif avant le début officiel des hostilités à 14h45.

D'un match de rugby à un spectacle sportif

Après 3 matchs disputés devant une affluence record (taux de remplissage de plus de 90%), l’édifice semble être devenu un nouveau temple du rugby hexagonal. L’engouement constaté à chacune de ces rencontres semble confirmer le renouveau du rugby à Nice et l’espoir tangible de revoir un jour l’équipe niçoise en Top 14.

Surtout, les organisateurs comprennent tout l'enjeu qu'il y a à faire venir les fans avant une rencontre sportive. L'Allianz Arena se veut une enceinte novatrice qui s'adapte à différents publics. A quelques mois des championnats d'Europe de Basket et surtout à 2 ans de l'Euro 2016, les enjeux sont très importants, surtout que la France souhaite toujours obtenir l'organisation des Jeux Olympiques. Des Jeux qu'il faudra mériter. Les choses bougent petit à petit en France. Pas suffisamment vite si l'on observe ce qui se passe chez nos confrères américains. Essayons de croire au potentiel des institutions sportives, des clubs et des agences de marketing sportif et d'événementiel.

Rendez-vous le 29 novembre à l'Allianz Arena pour RC Toulon - Clermont, le choc du Top 14! Vous y serez?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cdusport 4474 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine