On m'a dit un jour Laurie tu n'es pas que nymphomane tu es aussi fringomane.
Comprenez une obsession des fringues !
Explicitons un peu plus le concept : de la même facon que la nymphomanie, la fringomanie se traduit par un besoin d'accumulation et de diversité. J'ai besoin de beaucoup de vêtements et de diverses nature.
Et oui et je le reconnais, je l'assume et le revendique.
J'aime les fringues.
J'aime l'idée de porter un vétement qui a été pensé par un artiste, qui a été griffonné sur un papier et que de multiples talents ont permis de rendre portable. Tu visualises le chemin de ta petite blouse Ba&Sh entre son croquis et le cintre de ta penderie. Elle a été un bout de tissu que des fils et des aiguilles ont rendus portables.
J'aime l'idée qu'à travers les vêtements que nous portons une part de notre personnalité s'exprime.
J'aime l'idée que le choix de nos vetements le matin est le miroir de nos humeurs. Ainsi une Laurie joyeuse se vêtira différement d'une Laurie grincheuse pour encore se transformer le soir venu en Laurie ensorceleuse.
J'aime l'idée qu'il existe une catégorie de ces vêtements qui sont intouchables tellement ils sont beau. La haute couture étant une telle splendeur pour les yeux que je ne suis même pas frustrée de ne pas pouvoir la porter.
J'aime l'excitation que je ressens quand je pars faire du shopping dans mes boutiques préférés à la recherche d'un truc en particulier ou juste parce que j'ai envie d'un truc de nouveau. Comme j'aime ce moment que je me réserve une fois par semaine juste pour faire un petit tour de repérage. Comme ces virées shopping entre copines où t'es tellement insupportable que toutes les vendeuses elles n'ont qu'une envie c'est de te virer.
J'aime le plaisir que je ressens quand je rentre chez moi les bras chargés de paquets et que je vide tout et que je réessaye tout tout de suite.
J'aime le snobisme qu'il existe dans le fait de dire "J ai acheté une nouvelle tenue pour aller avec mon sac à main". Seule une fille peut dire ca sans que ca choque et ca me botte !
J'aime quand je ne fais pas du shopping feuilleter les magazines de mode, vautrée dans ma chaise longue au soleil ! Parce que de toute facon je sais pas si t'as deja essayé de lire autre chose que des magazines de mode au soleil mais moi j y arrive pas.
Mais J'aime moins l'idée que l'on me considère comme futile parce que j'aime tout ca ! Alors une question existentielle se pose : le fait d'aimer la mode fait il de moi quelqu'un de futile ?
Et ben je répondrais non ! Non parce que cet amour, cette passion dévorante n'est pas plus futile que toute autre passion. Parce que si c'est futile pour les incultes j'ai au moins la décence de toujours me présenter bien habillée devant ces ignorants de la fibre vestimentaire.
Alors je revendique ici le droit d'aimer la mode, les fringues, les vêtements, les sapes, les nippes. Et quand bien même si cela devait faire de moi quelqu'un de futile et bien soit ! J'aime trop les fringues pour que ma réputation m'importe.
Alors je vous informe que ce billet est ma contribution pour le concours du boudoir en Collaboration avec SABRINA.