Un midi, on s'est décidé, après moult tergiversations marocaines, à aller découvrir le nouveau restaurant vietnamien, la kitchenette de Thi Hue. J'en avais déjà entendu parler, ça appartient à la fille de la propriétaire du Nid d'hirondelle. La cuisine est une histoire de famille donc allons découvrir ! Les 2 restaurants sont d'ailleurs proches.
Quand on arrive, le restaurant est vide, l'heure avancée en est surement la raison (14h, c'est normal pour un déjeuner marocain, non ?). Un jeune homme très souriant nous accueille et nous installe. La déco du restaurant est simple, sans mauvais goût, dans des teintes à la mode (beige et chocolat). Moi j'ai bien aimé les chaises qui sont hyper larges, elles ont du style, yeaaahh. La carte, qui est bien faite, propose des soupes, plats, desserts... et si on le souhaite, on peut commander des plats particuliers qui ne figurent pas sur la carte. C'est super cool de pouvoir commander ce que l'on veut (je dis pas que vous pouvez avoir un tajine aux pruneaux, hein !) sauf que si on le sait pas (surtout si on commande par téléphone), on peut renoncer à manger dans ce restaurant. Mais grâce à nous vous savez maintenant ! Merci qui ?
Mon choix se porte sur le Bo Bun qui est sur le menu, mes collègues quant à eux improvisent, un prend du bœuf saté et le deuxième prend des nouilles/crevettes/poulet/légumes. Pour commencer, on partage des rouleaux de printemps et des nems à la crevette. En attendant les plats, la serveuse nous sert des pickles de légumes. Je les ai trouvé super bons, pas trop acides, bien croquants et légèrement sucrés. C'est de bonne augure pour le reste.
Très rapidement les entrées arrivent. La présentation est soignée, tout est super appétissant. Je commence par le rouleau de printemps. Il est frais et se tient super bien. De plus, c'est la première fois que je le mange avec cette sauce épaisse d'haricots rouge et ça se marie vraiment bien avec. Elle rajoute du goût sans prendre le dessus, je finis même la sauce à même le pot quand le rouleau de printemps est fini... Oui je ne suis pas aussi distinguée que l'on peut croire... Les nems sont eux aussi très bons, ils sont surtout super croustillants et pas gras ! Ce début de repas est très convaincant.
Aussitôt les entrées desservies, on nous amène les plats. Mon bo bun arrive en premier et il est généreux... Tout comme les 2 autres plats. Les assiettes creusent sont bien remplies. Je l'entame : la viande recouvre les pâtes de riz et les crudités donc je mets un peu de temps avant de tout trouver... Mais dès que je fais mon mélange, je suis super contente, les crudités sont super bien assaisonnées et la viande est méga tendre. Je ne suis pas déçue par ce bo bun, ils ont raison de le recommander, super bon. Mes 2 collègues apprécient aussi leurs plats, avec une préférence pour les nouilles aux légumes.
On finit nos plats rassasiés et contents d'avoir bien mangé dans un restaurant vietnamien. Tous les plats sont faits à la commande, les aliments sont frais et bien présentés et les prix sont en accord avec le plat (entre 30 et 40 dh pour les entrées et 50 à 60 dh pour les plats). De plus l'accueil est vraiment plaisant, les personnes sont souriantes et à votre écoute, ça fait plaisir. Ils conseillent, expliquent et font en sorte que votre repas se passe bien. Au final, je dirai que c'est un restaurant idéal pour les petites pauses déj', ou le soir, juste avant d'entamer une soirée entre amis. Tous ces aspects font que l'on vous recommande le restaurant La Kitchenette de Thi Hue, que ce soit sur place, à emporter ou en livraison.