Magazine Techno/électro

Keinemusik « Workparty Five » avec Adam Port, &ME;, Rampa, David Mayer… et Stereo MCs

Publié le 13 novembre 2014 par Crocblanc

La grande messe annuelle du collectif Keinemusik prend le doux nom de « Workparty » : un EP produit par les 4 artistes principaux de ce label qui, depuis 2010, sévit sur la planète électronique avec ses ovnis musicaux. &ME, Adam Port, Rampa et David Mayer signent ensemble un très beau 4 titres qui permet d’apprécier toute la palette artistique et les nuances de leur projet commun.

Rampa se charge du côté mental (à prononcer à l’anglaise) du label avec « Mod », une production à mi chemin entre Electronica et Techno sur fonds de synthé modulaire, progressif, qui serpente tout au long du titre, accompagné de percussions africaines et renforcé par un gros kick des familles ! Une entrée en matière des plus concluantes… on est bien chez Keinemusik !

Je vous parlais d’ovnis musicaux un peu plus haut… le titre suivant en est un ! Le nouveau David Mayer « Smoke », à la fois minimaliste et particulièrement détaillé, est guidé par des éléments de percussion proéminents parsemés d’une myriade de petits sons et autres bruitages. Un morceau planant et ultra sexy, quasi hypnotique, réalisé avec brio par David Mayer pour un pur son Keinemusik.

Grosse claque avec la dernière production de &ME et son « Birdland », ballade mélangeant habilement de belles rythmiques (encore et toujours ces percussions d’inspiration africaine) et des sonorités Soulful / Jazz avec une basse et une composition au piano. &ME garde ici le côté Tech très cher à l’écurie Keinemusik mais offre ici une approche beaucoup plus mélodique que les deux morceaux précédents et prouve encore, à travers sa prise de risques, sa sensibilité et son sens aigu de la production, qu’il est sans conteste l’artiste le plus inspiré du collectif.

Adam Port n’est cependant pas en reste et délivre « Place », très bon titre au groove implacable et à la progression impeccable, en featuring avec le groupe anglais Stereo MC’s que l’on avait peu entendu depuis… 1992 et leur hit mondial « Connected ». « Place » est LE gros titre de cette sortie (mais pas notre favoris) avec son beat efficace et ses vocales légèrement mainstream, le tout emballé par le génie d’Adam Port qui vient donner à ce morceau un léger côté Deep-Tech des plus savoureux.

Keinemusik « Workparty Five » sort le 17 novembre sur le shop du label et toutes les plateformes habituelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine