Titre: King’s game
Auteur: Nobuaki Kanazawa
Editions: Lumen
Pages: 377
Note:4/5
Sept mois ont passé depuis le King’s Game qui a décimé la classe de seconde de Nobuaki. Le jeune homme a déménagé, rejoint un lycée différent et s’est rapidement fait de nouveaux amis. Pourtant, chaque soir, à l’approche de minuit, il fixe avec angoisse son téléphone, redoutant l’arrivée d’un SMS du roi. L’être maléfique qui a provoqué la mort atroce de ses anciens camarades semble cependant s’être évanoui dans la nature. Nobuaki finit par croire que le cauchemar est définitivement derrière lui…
Mais un soir de juin, la spirale infernale reprend. Cette fois, l’horreur monte d’un cran : les défis et les sanctions, tous plus terribles les uns que les autres, se succèdent avec frénésie. Tous les camarades de classe de Nobuaki sont terrorisés, perdus, abasourdis face à la tragédie… sauf une. Que sait-elle du jeu du roi ? A-t-elle un lien avec l’expéditeur de ces terrifiants messages ? Si Nobuaki veut sauver ses amis et mettre un terme au jeu, il va lui falloir le découvrir, et vite !
Je remercie Livraddict ainsi que les éditions Lumen pour ce partenariat.
Ayant apprécié le 1er tome de Nobuaki Kanazawa, j’avais hâte de me lancer dans la suite. Sitôt reçu j’ai abandonné ma lecture en cours pour m’attaquer à celui-ci.
Comme dans le premier tome on se retrouve avec Nobuaki, qui à été le seul survivant de sa classe. Cette fois si on le voit s’intégrer dans une nouvelle école donc une nouvelle classe de 31 élèves, qui ne connaissent pas le jeu du Roi et qui ne savent pas ce qu’à enduré Nobuaki l’année précédente. Ce dernier essaye d’avancer malgré tout et essaye de se fondre dans sa nouvelle classe. Mais le jeu tragique du roi recommence: chaque jour, un ou plusieurs élèves sont désignés par SMS pour accomplir un gage: Embrasser un camarade, lui lécher les pieds, avoir un rapport sexuel, perdre quelque chose de précieux… Si le gage n‘est pas effectué, une seule issue : la mort. Nobuaki et ses camarades de classe vont se poser des questions par rapport à qui se cache derrière ce jeu du roi et comment faire pour y mettre fin.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Nobuaki, il est sympathique, courageux, et n’hésite pas à aider ses camarades. Au début j’ai eu de la peine pour lui, il était distant, limite insociable, et on vois bien qu’il ne veux pas s’attacher à ses nouveaux camarades de classe de peur de souffrir. La personne que j’ai detesté est Natsuko, elle a bien caché son jeu sous son rôle de fille gentille et sociable. Pour les autres personnages, ils étaient secondaires et on ne pouvaient pas s’attacher à eux, et il n’était pas vraiment nécessaire non plus car comme le dit Nobuaki: pas d'attachement, moins de peine.
Pour ce qui est des gages j’ai apprécié qu’il y en ai moins dans ce tome, même si parfois ça s’enchaine trop vite et qu’on ne comprends plus pourquoi certains élèves sont décédés suite à ça. Il y a certains gages assez puérils mais d’autres qui peuvent vraiment être sanglants, à certains moment je me disais : «Mais c’est horrible!», mais ce sont les actions et les moments comme ceux-ci qui font que vous avez envie de connaitre la suite de l’histoire.
L’auteur à bien su donner une personnalité à chacun de ses personnages, et à donné une atmosphère angoissante, sanglante. J’ai beaucoup aimé le passage de la lettre qui concerne la vie de Natsuko, et l’origine du jeu du Roi. Ce livre est remplit d’actions mais aussi de retournements de situations. Le petit point négatif que je lui ai trouvé c’est qu’aucuns des élèves ne bouge pour secourir un de leur camarade qui reçoit une condamnation, il le regarde mourir sans bouger d’un pouce, sans même penser à appeler du secours autours.
J’ai bien aimé ce deuxième tome et surtout la fin qui nous donne très envie de nous plonger dans la suite. Alors si vous aussi vous aimez l’univers angoissant, stressant et sanglant je pense qu’il vous fera l’affaire.