Magazine Culture

Jessie J & Ariana Grande préparent une nouvelle version de The Boy Is Mine

Publié le 13 novembre 2014 par Urbansoul @urbansoulmag

Dans la liste de mes chansons préférées de tous les temps, on retrouve The Boy Is Mine, de Brandy & Monica. Sorti en 1998, le hit avait permis aux deux chanteuses de décrocher leur premier numéro un au Billboard Hot 100 dont elles sont restées en tête durant 13 semaines, tandis qu’il est l’un des quelques titres responsables de mon coup de foudre pour le R&B.

En 1999, la production de Rodney Jerkins remportait le Grammy Award de la Meilleure performance R&B pour un groupe ou duo. Un morceau aussi iconique se devait donc d’être célébré dans l’album attendu l’année prochaine pour fêter les 20 ans de carrière de Darkchild ! Et pour l’occasion, l’artiste a décidé de réunir à nouveau Jessie J – qui avait elle-même déjà partagé un duo avec Brandy sur Conquer the World sur son album Alive – et Ariana Grande, qui triomphent actuellement dans les charts avec Bang Bang. « L’année prochaine, ce sera mon 20ème anniversaire et je travaille sur un projet très spécial. Il y aura des morceaux originaux mais aussi des hits revisités, a révélé Rodney Jerkins à HITS Daily Double. Donc par exemple, je referai The Boy Is Mine avec Ariana et Jessie J. »

Autre succès que Darkchild prévoit de ressortir des placards : It’s Not Right But It’s Okay, titre de Whitney Houston qui avait été certifié disque de platine en 1999. C’est Sam Smith, grand fan de la diva décédée en 2012, qui a souhaité se coller à la tâche. « Sam interprétera It’s Not Right It’s Okay de Whitney Houston ; il m’a dit que c’était la chanson qui lui avait donné envie de chanter. Quand je lui ai proposé de faire partie du projet, il m’a lancé ‘Personne d’autre que moi n’a le droit de faire ce titre !’ Sam est pur. Il a un grand coeur et il est authentique. Sa musique parle pour lui. C’est un projet que j’ai vraiment hâte de concrétiser », s’est enthousiasmé le producteur.

Ce n’est pas la première fois que les chemins de Sam Smith et Rodney Jerkins se croisent puisque ce dernier avait précédemment retravaillé Stay With Me en proposant une Darkchild Version disponible sur l’EP en question et qui a également découlé sur une nouvelle version avec Mary J. Blige. Rodney Jerkins a par ailleurs suivi la diva lors de l’enregistrement de son album The London Sessions, auquel Sam a également participé, et a indiqué l’arrivée prochaine d’un documentaire « montrant comment réimaginer sa carrière et sortir des sentiers battus quand on est une artiste d’une telle ampleur » .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines