L'Alsace rayée d'un trait de plume ... Et vous trouvez ça normal ?

Publié le 13 novembre 2014 par Jyletouze
La tragédie comique dénommée "réforme territoriale" connaît de nouveaux épisodes.
Après être passé au Sénat, ce projet de refonte des collectivités territoriales est arrivé à l'Assemblée nationale de Paris où tous les changements initiés par le Sénat ont été rejetés par la commission ad-hoc de l'Assemblée avant la discussion générale prévue la semaine prochaine. Exit donc un droit d'option assoupli pour les départements souhaitant changer de région, retour à une carte de 13 régions, sans parler de la réunification de la Bretagne qui est enterrée dans les placards dorés de l'assemblée parisienne.
Chacun sait mon engagement pour la réunification de la Bretagne qui mettrait fin à un véritable déni démocratique mais je souhaite cette fois-ci "pousser un coup de gueule" au sujet de l'Alsace.

Ainsi ces députés souhaitent une nouvelle fois que l'Alsace soit fondue dans une truc rassemblant aussi la Champagne, les Ardennes et la Lorraine et ceci en dépit de l'avis des sénateurs et de nombreux élus alsaciens sans parler de la population qui n'a pas droit la parole dans ce processus.
En 1914 la France se lançait dans le première guerre mondiale avec parmi d'autres, une  justification patriotique "il faut récupérer l'Alsace et la Lorraine"; un siècle plus tard, en 2014, des hauts fonctionnaires et élus de différents niveaux , rayent de la carte l'Alsace, en osant, pour certains, invoquer "le danger autonomiste contenu dans la question alsacienne".
Et donc ça n'a l'air de choquer que peu de monde de voir quelques personnes supprimer d'un trait de plume une région dont le nom est connu dans toute l'Europe, dont l'existence même est un véritable pont entre la France et l'Allemagne....
Alors quitte à être politiquement incorrect : l'Alsace française ne mérite plus d'exister selon ces messieurs-dames de Paris, à croire que l'Alsace aurait mieux fait de rester allemande, elle aurait toujours son parlement, serait un land  disposant d'une importante autonomie, serait sans doute officiellement bilingue et se porterait économiquement encore mieux......
Pour qui se prennent ces élus qui se fichent complètement des populations concernées ? Les mêmes qui en rajoutent en permanence sur leurs "valeurs républicaines" mais qui ont oublié ce qu'est une véritable démocratie , s'ils ne l'ont jamais su.
Lamentable.