Duo d’escrocs n’est pas un film qui vous marquera. Même moi qui viens de le voir, j’ai du mal à orienter ma réflexion, tout simplement parce que le film ne m’a pas inspirée. C’est vraiment banal, un couple de divorcés proche de la retraite qui va mettre leurs dissonances de côté afin de s’improviser petits escrocs aux grands cœur. Un scénario qui tient sur un post-it, des séquences vues et revues partant vers la niaiserie.
Egalement au casting, Louise Bourgoin et Laurent Lafitte qui entrent eux aussi dans la case cliché. On se demande d’ailleurs ce que Lafitte a été faire là-dedans quand on le sait capable de travailler sur des rôles bien plus pointus.
Vous l’aurez compris, il y a certes pire dans les films dits « repose cerveau », mais on était en droit d’en attendre un peu plus avec Emma Thompson et Pierce Brosnan à l’affiche. À ce propos, l’image de Brosnan en prend un coup (surtout si vous avez vu The November Man) : rhumatismes, trouillard, peur du vertige, en pré-retraite. Mouais. Qu’il n’aille pas tomber trop souvent dans ce genre de rôle (même si l’âge aidant).
Bonus :
- Making of
- Bande-annonce
Les bonus sont assez maigres pour une version Blu-Ray. Déception.
Sortie en vidéo le 12 novembre
- Annie
- Duo d'escrocs
- Dans l'ombre de Mary
- Sublimes créatures
- Rebelle
- The November Man
- Duo d'escrocs
- Love is all you need
- Mais comment font les femmes ?
- Remember Me
- Duo d'escrocs
- Un beau dimanche
- Tirez la langue, mademoiselle
- La Religieuse
- L'Amour dure trois ans
- Elle l'adore
- Duo d'escrocs
- Tristesse Club
- 16 ans... ou presque
- Les Beaux Jours
Avec : Pierce Brosnan, Luke Bracey, Olga Kurylenko
Sortie le 29/10/2014