Magazine High tech

Une peinture qui produit de l’énergie

Publié le 13 novembre 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Une nouvelle voiture concept, conçue au pole de recherche et développement de Mercedes à Pékin, utilise une peinture qui produit de l’énergie. La Vision G-Code SUV est recouverte de plusieurs couches « d’argent multi-voltaïque », qui produit de l’électricité à partir de l’exposition au soleil et au vent.

Le revêtement fonctionne de manière similaire à une cellule solaire géante. Il peut aussi se charger d’électricité statique quand souffle le vent sur la voiture, surtout quand elle est en mouvement. La concept-car, qui fonctionne avec un moteur à hydrogène, dispose également d’une suspension qui récupère une partie de l’énergie liée au mouvements de la suspension.

Une nouvelle voiture concept, conçue au pole de recherche et développement de Mercedes à Pékin, utilise une peinture qui produit de l'énergie.

Une nouvelle voiture concept, conçue au pole de recherche et développement de Mercedes à Pékin, utilise une peinture qui produit de l’énergie.

Summum du luxe, les sièges peuvent surveiller la santé des passagers, et leur proposer un massage lombaire avec chauffage intégré. Enfin, cerise sur le gâteau, deux scooters sont dissimulés dans le coffre. Electriques bien sûr !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog