C’est maintenant officiel, Google vient de confirmer les rumeurs selon lesquelles le géant de la recherche en ligne allait sortir un mode de paiement en ligne, inspiré de Paypal, sous le nom de Google Checkout.
Google Checkout: le nouveau moyen de paiement sur internet
Le système Checkout proposé par Google a pour objectif de fournir un mécanisme de paiement transversal pour tous ses partenaires e-commerçants. Pour lancer son mode de paiement Google est parti du constat que les utilisateurs devaient remplir le formulaire d’inscription pour chaque site où ils désiraient passer commande. Dans ce sens, Google propose à ses utilisateurs de sélectionner des produits dans différentes boutiques en ligne et de payer la totalité sur le site de Google.
Positionné comme un intermédiaire de paiement, Google garanti la sécurité et la fiabilité de la transaction tout en déchargeant le commerçant d’un certain nombre de contraintes.
Pour le moment cet outil est restreint aux e-commerçants américains qui subissent une commission de 0,20 dollars par commande à laquelle s’ajoute 2% du montant de la transaction.
Le montant de ces frais de fonctionnement sont pour le moment plus compétitifs que ceux proposés par son concurrent direct PayPal, dont Google se défend d’être sur le même terrain…
Enfin, pour les utilisateurs d’Adwords, Google propose une réduction de 10 fois le montant mensuel d’achat de mots-clés sur son service de liens sponsorisés, de quoi lancer un beau pavé dans la mare.
Le site officiel : ici