Construction21, le réseau international dédié à la construction durable s’installe au Maroc

Publié le 13 novembre 2014 par Massolia

Le Maroc vient de rejoindre Construction21, le réseau international dédié à la transition environnementale du bâtiment. L’annonce a été faite à Casablanca ce mercredi 12 novembre 2014 à Casablanca.
Le cluster marocain EMC (Efficacité Energétique des Matériaux de Construction), devient ainsi le premier partenaire africain de ce réseau international. Cette association à but non lucratif a été sélectionnée par le réseau Construction21 pour piloter le portail Maroc. Elle a vu le jour fin 2013 sous la tutelle du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique.
L’ouverture de la première plateforme Construction21 au Maroc sera l’occasion pour les professionnels marocains de disposer d’un espace d’information et d’échange sur les sujets de la construction durable. Il s’agit aussi d’un outil de promotion de l’innovation à échelle internationale.
Ce réseau, Construction21, compte actuellement une dizaine de plateformes et vise à s’implanter dans une cinquantaine de pays d’ici 2020.