Je vous devoile mon repas de ce midi, car je me suis régalé en ayant la sensation d'avoir bien mangé, pas gras et sain! et puis en prime une autre recette de falafels à la Adeline!
la précédente: ici
J'ai donc fait revenir dans de l'huile d'olive, mon reste de courgettes d'hier mixée crue, pour celles et ceux qui me suivent! et j'ai ajouté des graines de sésame, miam, un peu de folie dans cette petite courgette passée juste à l'huile d'olive dans cette pauvre poêle....
A ça je rajoute mes falafels d'hier faits maison à la "Adeline" car au moment de confectionner mes falafels, je n'avais ni cumin, ni coriandre et ni oignons!
Vous allez me dire terminé, on oublie les falafels! et bien non, alors soit je frappais à la porte de chez ma voisine, soit la débrouille! et bien j'ai choisi la débrouille, épices, c'est pas ce qui manque dans le placard! j'ai pioché et hop, c'était franchement pas mal!
un peu de si, un peu de ça...et ça donne ça :
****
500g de pois chiches secs
4 gousses d'ail
1 échalote
persil
1 cs de sésame
sel, piment d'espelette
2 cc de ras el hanout
1 cc de paprika
****
Séchez bien les pois chiches que vous avez fait tremper 24h dans l'eau, et retirez toute l'humidité, c'est important, ainsi que les herbes choisies.
Mettez tout les ingrédients dans un mixer jusqu'à obtenir une pâte.
Façonnez à l'aide d'un emporte pièce des petits palets en tassant bien, et enfournez les four à 180°C, 20 minutes, en les badigeonnant un peu d'uile sur le dessus.
Il faut qu'ils soient bien grillés sur le dessus, tournez- les à mis cuisson.
J'ai choisis de les faire au four, car je n'aime pas trop la cuisson dans l'huile, ils sont beaucoup moins gras de cette façon.
Pour plus d'info allez sur ce site, pour réussir parfaitement ses falafels, c'est ici que j'ai pris la base de cette recette...
Mes excuses pour ma photo qui n' est pas franchement de l'art...prise comme ça pour vous montrer à quoi ça ressemble..
****