Quelle huile essentielle utiliser pour un mal de crâne ? Comment l’appliquer ? Combien de kilo de fleurs pour fabriquer un flacon ? Et, ca peut être dangereux ? Voila le genre de questions que je me pose, parfois.
Et sûrement que toi, tu en as d’autres. C’est le moment, vraiment, de me laisser un commentaire, car « La Compagnie des Sens » s’est proposée de répondre à vos interrogations.
Je voudrais te présenter cette entreprise, mais avant, une petite mise au point me parait importante.
Ça fait plus d’un an que je tiens ce blog, et tu as remarqué ? Aucun partenariat.
Ce n’est pas faute d’avoir eu des propositions. Mais je m’étais promis de ne pas me laisser embarquer sur des concepts qui ne me correspondent pas. Je l’ai trop fait lorsque j’étais pigiste pour des magazines. Développer une communication autour de produits dont je n’ai rien à cirer … j’ai eu ma dose.
Voila à quoi tu as donc échappé : gadgets personnalisables, présentation d’un réseau de social de modeuse (nan mais ils ont lu mon blog ? Moi, modeuse ! La blague), stickers géants, bijoux clinquants …
Pour moi, tout ça, c’est juste pas possible ! J’aurai l’impression de polluer mon blog.
Toutefois, j’envoie toujours un mail pour décliner poliment.
Mais là …
J’avoue que c’est LE partenariat que j’espérai sans même me le formuler.
D’abord, quand j’ai lu le mail de Marie, j’ai été agréablement surprise. Elle m’a vraiment donné envie d’en savoir plus.
Et puis, parce que que les huiles essentielles, c’est un sujet qui me passionne, j’en ai d’ailleurs plusieurs dont je ne pourrais pas me passer.
Je t’en parlais pour le soins des cheveux, pour soulager une tendinite, ou des aphtes.
Bientôt, je te parlerai de l’HE à tout faire, le Tea-Tree.
Et de mon nouveau déo, à l’HE de Palmarosa, que La Compagnie des Sens m’a envoyé pour tester son efficacité.
Marie m’a également proposé de visiter leurs locaux afin que je me rende compte de leur travail et de la qualité des HE qu’ils proposent. J’ai beaucoup aimé cette démarche, la volonté d’être proche des consommateurs, c’est vraiment appréciable.
Malheureusement, il m’est impossible de me déplacer sur Paris.
A défaut, je me suis baladée sur leur site.
Chaque huile est assortie d’une liste des maux qu’elle soulage :
Une « recherche » inversée est possible : il suffit d’écrire « tendinite » ou « migraine », et les HE efficaces s’affichent à l’écran.
Je trouve ça vraiment ingénieux !
C’est un site extrêmement bien fait, qui met les HE à la portée de tous en synthétisant la masse d’information qu’on peut trouver sur les HE. Mais si vous voulez approfondir, Le Lab’ propose des articles thématiques et une base de données très complète.
Autre point fort, et pas des moindre : l’éthique…
… des produits :
* 35 Huiles Essentielles, toutes Bio
* Toutes assorties d’une fiche d’identité indiquant l’origine de la plante, la certification, et la composition biochimique.
Ce dernier point est d’ailleurs assez rare pour être souligné. L’analyse chromatographique est rarement présente sur les sites internet ou les boutiques qui vendent des huiles essentielles. Elle est pourtant un gage de transparence,de pureté et d’efficacité du produit et permet de déterminer les potentiels composés allergènes.
… de l’entreprise :
* Engagement Humanitaire : 10% des bénéfices est reversé au Foyer Tanjomaha à Madagascar.
Leur ambition est de reverser 1/3 de leurs bénéfices pour des œuvres sociales.
* Implication sociale, par l’aide à l’insertion de personnes handicapées (trisomie21), qui travaillent au sein de l’entreprise.
* Privilégier le service client, avec un SAV performant et à l’écoute. Car La Compagnie des Sens, c’est aussi une équipe d’experts en aromathérapie qui sont là pour apporter leur conseils, via :
– leur page Facebook où ils sont très réactifs,
– un forum dédié,
– et en répondant à vos questions par l’intermédiaire de mon blog ^^
Donc, n’hésites pas, laisses en commentaire toutes les questions qui te passent par la tête;
que ce soit pour une huile essentielle en particulier,
pour un soucis de santé qui te préoccupe,
des doutes sur l’application,
des interrogations sur l’entreprise ou sur le mode de fabrication …
Demande-leur tout ce que tu veux !!!
Anya