Une fille en fleurs

Publié le 13 novembre 2014 par Mamzellefifi @MamzelleFifi

En début d'année, à l'heure où tout le monde ou presque prenait de bonnes résolutions, j'ai choisi de ne pas faire de liste longue comme le bras pour écrire noir sur blanc tout ce que je voulais voir se réaliser durant les douze mois à venir. Pas par peur de l'échec, plus par envie de me prouver que c'est à moi de me donner les moyens d'être une personne grandie et épanouie, et ce quelles que soient les embuches sur mon chemin.

L'année touche doucement mais sûrement à sa fin, et des embuches, j'en ai rencontré un certain nombre qui ont tout fait pour me décourager et faire en sorte que je ne puisse absolument rien me prouver le soir du 31 décembre. Seulement au fond de moi je sais que j'ai grandis, que je ne suis plus la même femme qu'il y a un an, et que si je ne suis pas encore totalement épanouie aujourd'hui, je suis malgré tout sur la bonne voie. 

En osant relever des challenges, en osant me faire un peu violence, en m'affirmant davantage, je renoue tout doucement des liens avec cette confiance en moi qui me fait tant défaut. Il y a encore un long chemin à parcourir mais je ne fais plus demi tour à présent et je sais que tôt ou tard, le panneau d'arrivée se dressera sous mes yeux. 

En mai dernier, Florence la fée Blancheporte me mettait au défi de me photographier avec leur tee-shirt un peu bling bling afin de montrer la femme en or que je suis et vos messages m'avaient énormément touché et surtout encouragé à continuer sur cette lancée. Je suis loin encore de poser à visage découvert que ce soit ici-même ou bien sur Instagram par exemple mais j'ai de plus en plus envie de me dévoiler, peut-être parce que peu à peu, je commence à m'accepter enfin, avec mes qualités et surtout mes défauts. 

L'article sur l'acceptation de soi publié hier par Florence m'a prouvé une fois de plus que quelque soit notre apparence physique, nous les femmes, nous nous trouvons toujours une foule de complexes, très certainement à cause de toutes les mannequins retouchées que l'on voit sur les pages des magazines. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en lis plus aucun, car les femmes minces y sont squelettiques et les femmes rondes ne font qu'un 36 et demi ! Je ne me suis jamais trouvé ni maigre ni grosse, mon poids sur la balance ne m'a jamais alarmé pour une raison ou pour une autre, mon tour de hanches ne m'a jamais contraint au régime avec ou sans chocolat et pourtant, depuis mai, je n'ai pas saisi l'occasion de me faire photographier, que ce soit lors d'un anniversaire, d'une soirée entre amies, d'un voyage, ... Preuve en est qu'il y a encore du travail sur ce point là et que je ne dois plus attendre qu'on me challenge sur quoique ce soit pour oser passer derrière l'objectif. 

Ça viendra avec le temps mais aujourd'hui je profite du nouveau défi de ma bien chère fée pour me dévoiler encore un peu. Cette fois-ci, point de tee-shirt mais un legging issu de la nouvelle collection automne-hiver. Lorsque j'ai ouvert l'enveloppe et découvert le motif qui m'était réservé, j'ai eu un petit moment de panique car bien que je les adore, ce sont des couleurs que j'ai assez peu dans ma penderie et je ne voyais absolument pas comment j'allais pouvoir associer le legging à mes propres vêtements. Et puis j'ai réfléchis, j'ai retourné la moitié de ma penderie, fait un nombre incalculable d'essayages et petit à petit tout s'est mis en place. D'abord le short, pour donner un peu de luminosité à l'ensemble, puis le tee shirt en dentelle à manches longues pour apporter encore une touche de féminité, et enfin les chaussures, pour lesquelles j'ai longuement hésité. Il ne me manquait plus qu'une petite bague discrète pour parfaire l'ensemble et c'était bon. 

J'espère que ce nouveau look vous plaira autant que le précédent car qui sait, ça me décidera peut-être à développer une nouvelle catégorie par ici. :)

Beau jeudi à toutes ! 

 

Legging (offert) : Blancheporte
Tee shirt manches longues : Blancheporte
Short : Laundry Room
Chaussures : Miu Miu
Bague : Forever 21