Ma petite écolière

Par Frikadel

Entre ma louloute et l'école, l'histoire est un peu compliquée… Rien de grave je vous rassure… Mais ce qui est sur c'est que c'est une petit fille qui devient très coquette, ce qui a beaucoup d'importance dans le monde impitoyable de la cours de récréation. Et pouvoir porter des vêtements de créateur (sa maman…) la rend très fière, elle ne se soumet pas encore au dictat de la mode uniformisée par les grandes enseignes (Youpi, on l'a bien éduqué!!!)

Pour la motiver, rien de telle qu'une vraie tenue d'écolière.

Cette tenue cousue par maman, est remarquable par son tissu. Il s'agit des carreaux des cahiers Seyes (les vrais carreaux d'écolier avec une marge). Ce tissu vient de chez Mondial Tissus à Villeneuve d'Ascq (ne le chercher plus j'ai pris la fin du rouleau… Mais je pense qu'on en trouve aussi chez Linnamorata). Ce tissu transforme ce vêtement en cahier d'école et louloute n'a qu'une envie : c'est que la maitresse y écrive "TB".

Pour rappeler la marge du chier, j'ai ajouté un petit ruban fluo.

Le modèle est un classique des Irrésistibles à coudre pour enfants:

La tunique longue, toute simple mais très efficace, dommage que ce livre s'arrête au 8 ans (ma louloute grandit trop vite…)

Depuis l'émission cousu main, il faut faire attention aux raccords de motif et bien cette fois-ci mention spécial du jury pour les lignes qui se suivent entre les manches et le corps