Alors, pour te faire avoir par le serial killer au chocolat, il te faut...
3 gros oeufs (180g)250 g de sucre50 g d'eau125 g de chocolat noir à 65 %150 g de beurre demi-sel10 g de farineUn moule à fond amovible de petit diamètre (15 à 16 cm)Un fouet électrique
Préchauffe le four à 145 °C.Chemise le moule avec du papier sulfurisé sur les côtés pour pouvoir démouler facilement le gâteau.Il te faudra lancer un peu toutes les préparations simultanément mais pas de panique, c'est faisable!On y va!
1/Prépare le caramel ;2/ Fouette les oeufs dans un saladier pendant 5 minutes avec la farine.3/ Fais fondre le chocolat au bain-marie.Et oui, il faut faire tout ça en même temps!
Pour le caramel : Dans une casserole met sucre et eau et fais cuire à feu moyen jusqu'à l'obtention d'un caramel bien coloré (mais pas brûlé évidemment).Une fois la couleur obtenue, ajoute hors du feu le beurre.Mélange vivement pour incorporer le beurre.Travaille vite! Si jamais le caramel cristallise, remet le un peu sur le feu pour qu'il fonde à nouveau.
Sans cesser de fouetter, verse le caramel chaud sur les oeufs pour bien l'incorporer.Ajoute ensuite le chocolat fondu. Mélange bien.Verse immédiatement l'appareil dans le moule et enfourne pour 50 minutes.Le gâteau est cuit si les bords sont pris mais qu'il tremblote encore un peu quand tu sors le moule du four.Laisse complètement refroidir et conserve au réfrigérateur toute une nuit.
Te voilà maintenant prêt à succomber au charme irrésistible de ce merveilleux assassin au coeur tendre.Pour une fois n'ouvre pas trop la bouche en faisant Miaaaam... tu en mangerais trop :-)
Attention... si tu utilises un moule plus grand, fais cuire le gâteau moins longtemps, sinon il sera trop sec.J'ai respecté à la lettre les proportions de Bernard mais en ce qui concerne le sucre tu peux à mon avis essayer de baisser de 100 g ou prendre un chocolat très peu sucré.
Et si tu as moins de 30 ans ou plus de 30 ans mais déjà des problèmes de mémoire, le générique de Goldorak... écoute à 1'22 :-))
Aaaah, encore une petite photo pour le plaisir.