Essayer de me trouver, d’être un être humain à part entière, d’être moi et de vivre pour moi est parfois difficile et épuisant. Etre moi parmi les autres, trouver ma place en m’affirmant, en suivant mes envies sans craquer, sans renvoyer les gens dans leur 22 n’est pas simple du tout. Être trentenaire dans cette société n’est pas évident, parfois on va être happé par cette société et ne plus trouver sa place, se sentir pressé de faire ce qu’elle attend de nous, sans prendre le temps de faire les choses dans leur ordre… Et on a du mal à redescendre sur terre pour vivre notre vie, nos rêves, nos envies…
Puis on redescend. Je suis redescendue. Lourdement, car j’ai enfin eu conscience que je n’étais pas où je devais être. Et parfois quand on quitte sciemment ce tourbillon dans lequel on a été emporté sans forcément s’en rendre compte, c’est douloureux. J’ai pris en pleine face certaines de mes erreurs, encaissé la douleur qu’une rencontre malgré tout décisive pour moi m’a causé et la perte que j’ai subi. J’ai vu dans le miroir celle que j’étais et qui n’était qu’une façade, pour correspondre à cette fausse image de moi qu’ont les autres. La vérité est devant moi, et il m’a juste suffit d’être prête pour le comprendre et qu’être moi même est ce qui me convient enfin, et que ça ne me demande aucun effort. J’ai appris à me moquer du regard et de l’avis des autres, et j’ai réalisé que ma personnalité, mon caractère parfois drôle, parfois râleur et bougon, qu’être juste moi et bien ça plait et attire. Je vois la route à prendre, et je décide d’y aller en affrontant mes peurs, mes angoisses de trentenaire qui échoue dans ses relations, autant amicales qu’amoureuses.
Je vois les relations s’effilocher, se tendre jusqu’à rompre et je n’insiste pas, je ne me bats pas, c’est inutile. Je ne vais pas batailler contre ceux qui décident de partir et de me rayer de leur vie. Je le fais également. Ceux qui ne me prennent pas telle que je suis, ceux qui veulent me changer, ceux qui ne sont pas satisfaits quand je ne correspond pas à l’image qu’ils ont de moi, je m’en sépare. Je ne veux pas perdre de temps avec ceux qui ne m’apportent rien. Ils ne devaient que passer dans ma vie, pour une raison ou une autre. Pareil pour les hommes qui ont traversé ma vie, les rencontres de cette année m’ont fait grandir, souffrir mais grandir, avancer et comprendre qui j’étais et celle que je devenais. Je vis ma vie. J’essaie de trouver ma place au milieu des autres sans me faire écraser. Sauf qu’actuellement cette foule autour de moi m’oppresse, me rend anxiogène, me donne envie de fuir loin et de me retrouver dans ma bulle. J’ai le sentiment que je suis spectatrice de ma vie et de ce que je vis en ce moment, je ne contrôle pas et je ne suis pas habituée mais au final, le contrôle est une perte de temps non ? On ignore de quoi demain sera fait. Alors j’essaie de vivre en me laissant porter, et en attendant d’être surprise, de profiter de la vie et de ses surprises. Mais cette envie de fuir est toujours présente.
Être un être humain est compliqué et parfois je me dis que j’aimerais être autre chose comme une licorne. J’ai toujours aimé les licornes, je suis même sûre qu’elles ont existé. J’aime tellement ça que j’en ai une chez moi, une belle licorne rose à la corne et aux sabots pailletés :) La licorne a toujours fait partie de moi je crois et sera sur mon prochain tatouage et par curiosité j’ai regardé la symbolique de la licorne et j’ai compris l’attrait qu’elle a sur moi. Elle me définit parfaitement bien et qui sait peut être ai je été une licorne dans une vie antérieure :) Dans la mythologie, les Licornes évitent de fréquenter les humains: aussi longtemps qu’elles ne sont pas sûres d’être accueillies favorablement; car étant fragiles et craintives, l’indifférence suffit à les blesser et même à les bannir ou à les tuer. Sauvage et robuste, symbole de puissance, de force, de faste, de beauté, de noblesse et de longévité, elle est douée du mystérieux pouvoir de déceler l’impur. Néanmoins encline à se sacrifier pour les Hommes si besoin, cette créature mythique est réputée protéger les justes, apporter une grande chance, et réaliser les voeux et les désirs du coeur… même parfois, en opérant des miracles…