Et oui j'ai encore des courgettes dans le potager! heu? dame nature, nous sommes le 12 novembre!!! bon j'avoue le potager est en friche! j'y vais juste déposer mon marc de café... et là, surprise, j'ai découvert une belle courgette et une autre encore qui pousse!
Ce midi, aux fourneaux, pâtes à la bolo! mais pas la bolo du supermarché, ah non! la bolo maison avec la promo steaks hâchés du mercredi de mon gentil boucher et là par contre tomates en bocaux, oui je sais dommage, mais pas de réserves de cet été...mais de bonnes tomates mises en bocaux bein mûres tout de même!
Et puis cette courgette, et bien je me suis dit qu'elle irait bien rejoindre les tomates dans la poêle! je l'ai mixée crue en brunoise et hop! comme ça un légume s'est caché dans ma sauce et tout le monde l'a apprécié!
Ces quantitées sont environ pour 3 assiettes.
****
il vous faut :
200g de purée de tomates (ou coulis)
1 petite courgette
100 ml de crème végétale (avoine pour moi)
200g de viande hâchée
1 petit oignon
persil
sel, piment d'espelette
****
Commencez par faire dorer l'oignon émincé, puis ajoutez la viande hâchée,( j'ai utilisé deux steaks hâchés de 100g chacun)
Ajoutez la courgette mixée crue, et laissez cuire quelques minutes en mettant un couvercle.
Puis ajoutez la purée de tomates et la crème végétale qui va apporter douceur et onctuosité à la sauce, persil, sel et une touche de piment d'espelette (qui remplacera le poivre).
Mélangez bien et laissez sur feu doux quelques minutes pour chauffer simplement la purée de tomate et la crème végétale.
Servez cette sauce avec pâtes, riz ou encore boulgour.
Chez nous ce midi, c'était coquillettes pour le plus grand plaisir des filles et de maman aussi!
****