Oh mon Dieu !²
Malgré un volume 10 en demi-teinte et une introduction un peu longuette, Invincible mérite toujours une place de choix dans votre bibliothèque. Mais après ce onzième volume il est temps de courir vous procurer la série.
Angstrom Levy, revenu d’entre les morts, réunit les différentes versions d’Invincible d’univers parallèles à un détail près : chacune de ces versions évolue du côté obscur. Semant la panique dans l’univers de Mark, cette troupe de sosies vise à décrédibiliser notre héros et renforcer la peur des Viltrumites, déjà instauré par Omni-man.
Cecile réunit les héros du monde entier pour repousser la menace. Atom Eve étant blessée dans la bataille, Invincible se retire du combat. A son retour, la menace a été écartée mais il se doit de redorer son blason pour retrouver la confiance du peuple.
Les dessins sont somptueux, la mise en scène permet de transmettre la vivacité des affrontements et les émotions explosent à travers les planches.
Invincible 11 mise entièrement sur l’action et l’émotion. Des affrontements dignes des meilleurs shonens, des retournements de situations à la Walking Dead et des amorces d’intrigues toujours plus intéressantes. Invincible, c’est tout bonnement indispensable.
Critique réalisée avec l'édition:
Invincible #11: Toujours invaincu, 2013 chez Delcourt