On vous en parlait il y a quelques semaines : Sixième Son remportait le Grand Prix Stratégies du Design dans la catégorie « design musical » pour son travail sur l’identité sonore Roland – Garros. Un succès que l’agence semble vouloir réitérer.
En effet, Sixième Son n’en est pas à son coup d’essai dans le secteur du sport. En 2013 déjà, elle avait réalisée l’identité sonore de la Coupe du Monde des Clubs de Foot qui avait lieu au Maroc pour le compte de la FIFA. En 2014, l’identité sonore réalisée pour Roland – Garros suscite l’enthousiasme des membres du jury du Grand Prix Stratégies. La Fédération Française de Tennis a d’ailleurs annoncé être bien décidée à capitaliser sur cet outil musical lors des prochaines éditions du tournoi, qui verront de nouvelles applications de l’identité sonore exploitées.
Dans la foulée, Laurent Cochini, Directeur Conseil de l’agence Sixième Son, publiait une tribune dans le magazine Stratégies sur l’importance de la musique et d’une bonne utilisation du son dans le monde du sport. D’après lui, «l’utilisation du son est incohérente voire schizophrénique chez la plupart des acteurs ». Une façon de rappeler que le travail réalisé pour Roland – Garros est sans précédent dans le monde du sport et que bon nombre de marques du secteur seraient bien avisées de suivre l’exemple de la FFT.
Dans cette optique de développement et de sensibilisation, Laurent Cochini et Michaël Boumendil, Président de l’agence Sixième, Son interviendront lors du City Event 2014. Ce rendez-vous incontournable de l’évènementiel sportif international, portera sur « Les stratégies gagnantes pour accueillir des évènements sportifs ». Pour Sixième Son, la musique en fait partie intégrante, à n’en pas douter. Ils donneront donc une conférence sur « L’importance de la musique et du son dans le monde du sport ».
Au vue des grands évènements sportifs à venir, il y a fort à parier que l’on entendra encore parler de la musique dans le monde du sport…et de Sixième Son. Affaire à suivre !
publié le 12/11/14