Il sont trois à interpréter neuf personnages et on y voit (souvent) que du feu. Le but n'est d'ailleurs pas de bluffer le spectateur mais de le faire réfléchir. Après tout, certains personnages cachent des arrières pensées ou au contraire exercent une influence positive sur les autres.
Le décor évoque un hall d'hôtel où chacun circule. Il représenta aussi métaphoriquement le carrefour de problématiques contemporaines comme la peur de perdre son emploi, les trafic d'influences, le racket et le harcèlement, les associations et mariages d'intérêt ... tout ces rapports de force régis par le pouvoir et l'argent et qui pèsent sur l'humanité.
Si on ne les connait pas encore il faut voir le spectacle pour comprendre que la Compagnie se définisse comme animée par le théâtre de l'urgence et de l'action. Ils sont tous passé par l'école Jacques Lecoq, une référence.
L'engagement physique est peut-être aussi plus fort car la chanson, la musique et la danse viennent enrichir la dramaturgie tout en l'allégeant.
Il s'en faut de peu pour qu'on pense à Brecht. Il faut aller les voir d'urgence avant qu'il n'y ait plus de comédiens comme eux ... tout simplement.
94 rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris, 01 48 06 72 34