Le concept des Portes Ouvertes est plutôt chouette, puisqu'il invite le public à découvrir la marque et lui permet de goûter aux dernières nouveautés, le tout en bavardant avec les membres de l'équipe dans les locaux-mêmes de l'entreprise, la "Bananeraie". Les plus chanceux pourront même approcher les deux trublions en chef, Michel et Augustin themselves. Je n'ai pas eu cette chance, mais les dégustations de petits sablés, cookies cœur fondant et palmiers allongés qui ont suivi cette déception ont eu vite fait de me consoler ;-)
Pour les détails pratiques, sachez que les portes sont ouvertes à la Bananeraie de Boulogne et de Lyon tous les premiers jeudi du mois de 19h à 20h30, et que l’inscription se fait ici 7 jours avant, à midi pile. Attention, les places partent vraiment comme des petits pains (ou plutôt, comme des petits carrés fourrés) : prenez vos dispositions et soyez connectés à midi pile poil ! Eh oui, faire partie de la bande des trublions le temps d'une soirée, ça se mérite ;-)
Le jour J, je vous conseille
Parmi mes gourmandises préférées, il y avait les déjà connues, comme l'incroyable mousse au chocolat noir (dont on ne se lasse pas...) :
Mais aussi des moins connues, comme les petits beurre apéritif au gorgonzola et aux noix, et ceux au Comté et au poivre noir de Madagascar (sortis il y a peu) :
Et enfin les nouvelles, comme les petites baguettes éclats de noisette et chocolat au lait, ou chocolat noir et pointe de sel :
Et enfin, THE riz au lait (très très bon)...
... et THE cookie cœur fondant chocolat noir, pécan et caramel (mention spéciale !!) :
Tous ces produits sont déjà en vente, et n'attendent que vous...
Pour suivre vous aussi la folle aventure de Michel et Augustin, je vous invite à faire un tour sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/MichelEtAugustin. Et surtout, ne manquez pas le top départ des inscriptions aux Portes Ouvertes de décembre !