Commencer par les wrappers, l'idéal étant de s'en occuper au minimum la veille... en tous les cas, surtout pas au dernier moment !
Télécharger ici les patrons pour les wrappers 'The Walking Dead' et les imprimer sur papier photographique (1).
Découper la partie haute de chaque wrappers à l'aide de ciseaux à cranter (2) et le reste avec des ciseaux traditionnels.
Joindre les côtés de chaque wrapper et les attacher à l'aide de ruban adhésif (3). Si le wrapper est trop grand, il est possible de le resserrer pour qu'il s'adapte parfaitement aux Cupcakes.
Dresser les cerveaux à la poche à douille.
A l'aide d'une spatule, étaler un peu de glaçage sur chaque Cupcake, du centre vers l'extérieur, en "nettoyant" la spatule contre la bordure de la caissette (4).
Remplir de glaçage une poche à douille munie d'une douille ronde #7 et tracer une ligne au milieu du Cupcake pour délimiter les deux hémisphères du cerveau (5).
Sur le premier hémisphère, dresser le glaçage en décrivant zigzags depuis la ligne de démarcation vers le bord du Cupcake (6). Pour un résultat optimum, tenir la poche la plus verticale possible et garder une distance de 1 à 2 cm entre le Cupcake et la douille.
Répéter l'opération sur trois ou quatre couches, toujours en partant de la ligne de démarcation mais en réduisant à chaque fois la zone couverte de façon à obtenir un effet bombé (7).
Faire de même sur le deuxième hémisphère (8).
Placer délicatement chaque Cupcake dans un wrapper (9).
Quelques Astuces
- La quantité de sirop indiquée dans cette recette est indicative : selon l'arôme et/ou la marque choisis, il vous faudra certainement adapter le dosage pour obtenir le résultat désiré.
- De même, vous si vous voulez un résultat un peu moins sucré, vous pouvez utiliser un arôme ou une huile essentielle à la place du sirop.
- Ne vous désespérez pas si votre glaçage devient liquide : il deviendra ferme si vous continuez à battre. Vous pouvez ajouter mettre un peu de glace dans un sac congélation et l'appliquer contre le bol du robot pour refroidir la préparation y l'aider à prendre comme vous le feriez pour une chantilly.
- Si vous n'avez pas de poche à douille, pas de panique ! Vous pouvez tout à fait utiliser un sac de congélation. Introduisez-y votre glaçage, coupez une des extrémités inférieures de votre sac (2-3 mm environ, pas plus) à l'aide de ciseaux. Vous obtenez ainsi une poche à douille !
- Pour des Cupcakes encore plus gores, vous pouvez préparer un peu de caramel, le colorer en rouge et en appliquer quelques coulées délicatement sur vos cerveaux, à l’aide d’une pipette ou d’un seringue, par exemple. Vous pouvez également pousser encore plus loin et confectionner des scies, des haches, des couteaux, etc. en pâte à sucre et les planter dans vos cerveaux ! Les outils en plastique récupérés sur la bûche de Noël dernier sont aussi une option !