« Jésus, marié et père de deux enfants », une thèse qui pourrait en choquer plus d’un ! En tous les cas elle relève d’un vieux manuscrit de 1500 ans qui serait mis à jour par la British Library et sera bientôt accessible à tous via sa publication dans un nouveau livre.
Un nouveau choc vient frapper la chrétienté ! Après la dernière tentation du Christ qui révèle que Jésus était marié à Marie-Madeleine la prostituée, voici le manuscrit qui vient prouver qu’il avait eu avec elle deux enfants. Ce nouveau document, retrouvé écrit en arménien à la British Library donne de nouveaux éléments sur la vie du Christ.
Cette thèse va donc être traduite dans un nouveau livre intitulé « Lost Gospel » ou « l’Evangile perdu » qui sortirait ce mois aux USA et qui jettera donc un gros pavé dans la mare de la religion. En effet, selon ce chef d’œuvre ressemblant fort à un roman de sciences fiction, le rôle de Marie-Madeleine est nettement plus important que ce qu’il est connu jusque là. En effet, de femme biblique amoindrie au point que Saint Luc la traitait de femme du pêché dans son évangile, elle devient femme de Jésus et mère de ses deux enfants
Mis à part cette bombe, sortie dans ce livre, les auteurs révèlent que Jésus était la cible d’un complot quand il avait 20 ans et que Marie-Madeleine et ses enfants étaient la proie d’une tentative d’assassinat sans compter les rapports et alliances qui auraient existé entre Jésus et les grandes figures de l’empire romain comme l’empereur Tibère.
Selon les chercheurs en théologie de l’université d’Harvard, le problème serait de déterminer l’importance de ce fragment de manuscrit pour la religion chrétienne. En tous les cas le point de vue de l’église anglicane est clair : « The Lost Gospel » est une pure fiction
ééCommentez les buzzs
commentaires