Les Lakers mènent 2-0 dans ces finales de conférence Ouest face aux Spurs après avoir remporté leur deux premiers matchs à domicile et retourne ce soir, pour la première fois depuis 2004 et le fameux shoot de Derek Fisher à 0.4, au AT&T Center de San Antonio pour un Game 3 qui s'annonce déjà crucial.
94% des équipes ayant gagné leur deux premiers matchs à domicile et menant 2-0 remportent la série. Seule 20 équipes ont réussis à remonter pour gagner au final dont… San Antonio au tour précédent face aux Hornets.
Malgré la grosse victoire de 30 points de vendredi au Staples Center, Kobe Bryant pense toujours qu'il est question de progresser, de serrer les boulons.
“Il y a certaines salles où nous voulons réduire au minimum leur shoots ouverts” a-t-il dit. “Quelques uns de ces shoots si ils sont manqués peuvent réduire une avance de 12 points en une avance de 9 points et les choses peuvent être changées. Ce sont les shoots qu'ils vont manqués au prochain match.“
Les Spurs, tout comme les Lakers, sont invaincus à domicile cette saison en playoffs (6-0).
Phil Jackson ne s'attend pas à un nouveau coup de fatigue dont ils ont semblé être victimes lors du Game 2 selon lui.
“Ils vont être à la maison” a-t-il déclaré. “Ils vont dormir dans leur propre lit, avoir leur propre soutien, être supporter chez eux. Ils vont avoir bien plus d'énergie je pense.“
“Ils jouent réellement bien sur leur parquet. Ils ont bien joués sur leur parquet depuis qu'il a été construit, vraiment. Mais c'est une des choses que vous devez surpasser” a ajouté le coach.
Derek Fisher lui ne s'attend pas non plus à moins de résistance des texans. “Cette série est loin d'être terminée. Cela va probablement même être plus que ce que nous attendions comme leur intensité et à quel point ils vont jouer durement et à quel point nous allons être concentré pour essayer de venir et de remporter une victoire ici. On doit même être encore plus prêt que nous l'étions la dernière fois.“
“Ils vont avoir faim” confirme Lamar Odom, qui a également rappelé que lors du tour précédent les Lakers menaient également 2-0 face au Jazz avant de se faire remonter 2 victoires partout.
“C'est une équipe qui a gagné des titres auparavant , ils savent ce que ça implique. Nous devons nous préparer à un combat.“
C'est pourquoi Phil Jackson a préparé son équipe sur des détails et des précisions hier à l'entraînement.
Tout ce qui pourrait sembler rose pour l'équipe, pourrait donner lieu à de la complaisance, notamment de la part des jeunes, dans le succès.
“Sûrement pas” déclare Kobe en souriant. “Je ne laisserais pas ça arriver. Je l'enlèverais au fouet.“
“Je pense que les gars sont sérieux à propos de ça. Ils ne sont pas trop confiant” affirme Jackson. “Nous avons essayer de leur faire comprendre que rien n'était fait et leur montrer ce qu'il fallait faire pour franchir les étapes de la bonne façon.“