Voici l’une des révélations chocs du livre « Messi » rédigé par l’un des spécialistes du foot espagnol, Guillem Balague. En effet, dans son bouquin, il nous apprend que les relations entre les deux meilleurs joueurs du monde ne seraient pas si cordiales qu’elles en ont l’air. Ainsi, Cristiano Ronaldo traiterait Lionel Messi dans l’intimité de « Fils de pute ». Et s’il voit un autre membre du club madrilène échanger quelques mots avec « La Pulga », il l’appelle de la même manière.
Un surnom vulgaire et de très mauvais goût que CR7 s’est empressé de démentir lors d’un communiqué sur son compte facebook : « Des rumeurs circulent me faisant l’auteur de remarques déplacées à l’encontre de Lionel Messi. C’est absolument faux et j’ai sollicité mes avocats pour intenter une action en justice afin de poursuivre les responsables. J’ai énormément de respect pour tous mes collègues professionnels, et Messi ne fait pas exception à la règle ».
Si cette rivalité, parfois exacerbée, est depuis longtemps connue, on a du mal à croire que l’attaquant portugais irait aussi loin dans ses propos. Si c’était réellement le cas, on ne pourrait y voir que de la jalousie et un aveu de faiblesse du joueur du Real devant son rival du Barça!