RBO, Guy A. Lepage, Jacques K. Primeau, Mitsou, Gilbert Rozon, …

Publié le 12 novembre 2014 par Raymondviger

Gros party au Ste-Cath

Le spectacle RBO

Raymond Viger  Dossier Bistro le Ste-Cath, Restaurant, Guy A Lepage

10 novembre 2014. La veuille du Jour du Souvenir. Grand souvenir pour moi. Éventuellement, grand souvenir, je l’espère bien, pour l’équipe du Ste-Cath.

Toute l’équipe ayant participé au spectacle de RBO cet été se retrouve au Ste-Cath pour écouter leur spectacle. Un spectacle qu’ils ont créé, produit et présenté mais qu’ils n’avaient pas encore eu l’occasion de voir.

Une brochette d’artistes au Ste-Cath

Je ne pourrais pas nommer tout le monde. Il y avait les membres RBO: Guy A. Lepage, André Ducharme, Bruno Landry, Yves P. Pelletier et Richard Z. Sirois, le patron de RBO, Jacques K. Primeau, Mitsou, le commanditaire du spectacle, Gilbert Rozon du Festival Juste pour Rire, les musiciens du Pornflake… Même Diane, de l’émission Tout le monde en parle, y était.

Un gros party. L’intérêt de tous y était. Une ambiance que j’ai bien appréciée. Une équipe d’artistes, fière du travail réalisé, profitant de quelques heures pour partager le résultat ensemble.

Majoritairement, je dirais que ces invités ne connaissaient pas encore le Ste-Cath. Ni même le Bistro In Vivo qui a existé pendant 9 ans.

Le Ste-Cath

Le Ste-Cath, une des rares scènes alternatives de l’est de Montréal. La plus belle terrasse de l’est. Un organisme communautaire, non subventionné, qui en arrive à pouvoir aider d’autres organismes à faire de même. Un organisme communautaire qui a remis plus de 8 millions en taxes et charges sociales aux différents paliers du gouvernement. Un organisme qui crée de l’emploi, permettant à des gens non employable à le devenir…

Cette rencontre de quelques heures entres les artistes de RBO et l’équipe du Ste-Cath aura permis de favoriser la reconnaissance de l’organisme auprès d’un nouveau groupe.

Une nouvelle semence qui est lancé dans la terre et qui portera fruit. Comment? Quand? De quelle façon?…

À ce stade-ci, je ne saurais le dire. Mais je vous tiens au courant au fur et à mesure que les événements évolueront.

Merci à Jacques K. Primeau et Julie Bergeron d’avoir choisi le Ste-Cath. Au plaisir de vous revoir.

Les spectacles à venir sur la scène du Bistro le Ste-Cath:

Informations et réservations: (514) 223-8116

Autres textes sur Bistro le Ste-Cath, Restaurant

Bistro le Ste-Cath

Un restaurant, une chaleureuse terrasse. Pour une rencontre entre amis ou en famille, les chefs du Bistro le Ste-Cath sauront vous offrir une cuisine réinventée et originale à un prix abordable.

Situé en plein coeur d’Hochelaga-Maisonneuve, au sud du Stade Olympique, à l’est de PIE-IX. 4264 Ste-Catherine est.

Bistro le Ste-Cath est opéré par l’organisme communautaire le Journal de la Rue. Tous les profits servent à financer notre intervention auprès des jeunes.

Pour informations et réservations: (514) 223-8116 ou bistro@le-ste-cath.com.