Magazine Conso

Interflora, tendance florale du mois de novembre avec Frédéric Dupré.

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Ce mois de novembre, Frédéric Dupré Meilleur Ouvrier de France et fleuriste Interflora à Bourges, l’affectionne particulièrement, « car cette période est riche en couleurs, en textures, en styles de travaux… Entre l’œillet aux multiples teintes, les roses bien sûr, les grosses têtes de chrysanthèmes, l’hortensia d’automne, les bois croulant sous le poids des baies, les châtaignes, les petites pommes, les lianes de clématites sauvages, les gloriosas… »

Interflora F. Dupre_00


« Novembre, un mois ou l’écharpe et les petits plats chauds côtoient une nature haute en couleurs, que nous regardons de loin car le froid et l’humidité s’invitent rapidement. On a soif de cueillir ou de ramasser ce que la nature nous offre ; entre décorations et denrées pour l’hiver. »

Interflora-novembre-F.Dupre

« Comme un clin d’œil aux premiers blousons, j’ai conçu une structure duveteuse en gynériums (ou herbes de la pampa), pour accueillir des cœurs de cymbidium, des roses David Austin, de la liane de gloriosa, des scabieuses graines caucasica, des graines d’eucalyptus, des baies de leycesteria et de celestrus paniculatus, du miscanthus. Sur le devant, des haricots de catalpa et des pétales de cymbidium. En arrière-plan, des feuilles de ginko biloba.

Interflora-novembre_F.Dupre-details

Sources,  Interflora tendances florales novembre 2014 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog