Salut à toutes et à tous,
Nouveau test sur votre blog préféré d’un produit qui a fait couler beaucoup d’encre sur la toile…. Vaut-il le coup ou pas ? Vous allez le découvrir en lisant mon test.
Après avoir pu essayer le Misfit Shine il ya quelques temps, c’est au tour du Pulse O2 de passer entre mes mains. Avant de commencer, petite présentation : le Pulse O2 est un tracker d’activité que l’on va porter au poignet toute la journée et qui va mesurer et analyser à la fois notre activité physique et notre sommeil au quotidien, les calories brulées, et la dénivelée positive que vous aurez effectuée. Et tout ceci à partir d’un téléphone portable (iOS ou Android), grâce à sa technologie Bluetooth Smart.
Déballage :
Le Pulse O2 est livré dans une très belle boite bien compacte. A l’intérieur, on a ce qu’il faut et rien de plus ! On peut donc retrouver : un clip en silicone pour l’accrocher un peu partout sur vous et même à la ceinture, un câble USB, sans oublier le bracelet caoutchouté de 18 mm de largeur avec un socle métallique dans lequel on vient placer le capteur pour le porter comme une montre.
Ce que j’en ai pensé…..
Pour être franc, le capteur est facile d’utilisation ! Ce qui le différencie de la concurrence, c’est son écran tactile tout en plastique et très agréable au toucher. Grâce au tactile, il est permis de naviguer entre les fonctionnalités proposées par le biais d’un bouton, situé en haut du capteur. Il est possible de faire défiler nos informations de gauche à droite et inversement. Ce qui m’a plu, par rapport aux autres, c’est qu’en dessous, on peut y découvrir un capteur permettant d’évaluer le rythme cardiaque et le taux d’oxygène dans le sang (pour ma part, je n’ai pas trouvé cela utile). Sur le côté inférieur du Pulse O2 se trouve une prise micro-USB pour le recharger à l’aide du câble fourni. En ce qui concerne la qualité de notre sommeil, par moment j’ai eu du mal à l’activer (cherchez l’erreur). Bref, pour activer le mode, il faut passer votre petit doigt sur l’icône « Lune » qui se trouve sur l’écran du capteur, puis glisser l’index pour déclencher la position « ON ». Autre nouveauté avec ce nouveau modèle, le capteur détecte automatiquement qu’on ne dort plus ! Là aussi par moment, le bracelet n’a pas pris en compte le moment où je me levais. C’est dommage car c’est une fonctionnalité que j’aime bien utiliser pour savoir le temps que j’ai passé au lit à rêver à la gloire…:) !
Et l’application dans tout ça ?
Tout se passe directement sur l’application Withings Health Mate (iOS), qui se présente sous forme de joli tableaux. Les menus sont très fluides pour consulter et compiler l’ensemble des données collectées par le capteur. Tout va très vite après, il vous faut commencer à remplir les renseignements demandés. Rien de bien exceptionnel mais ces renseignements vont servir à votre suivi quotidien. Tout ce qu’on a besoin de savoir y est. L’interface pour votre iPhone se présente comme suit :
L’autonomie :
Côté autonomie j’ai été agréablement surpris ! Le capteur n’a pas besoin qu’on le recharge tout le temps, une fois tous les 5 à 6 jours. Après tout va dépendre de votre utilisation donc chacun se fera sa propre opinion sur le sujet. Concernant la recharge là aussi, je n’ai absolument rien à dire puisqu’il faut à peine une heure environ pour faire le plein à la pompe à essence
Voici quelques photos prises au moment du test :
Aller, c’est l’heure que vous attendiez tous… Le verdict !
Durant m’a période de test, j’ai pu constater tout de même des petits soucis comme le mode sommeil qui n’a pas été à la hauteur par moment… Mais ce n’est pas tout, l’affichage en extérieur est vraiment impossible en plein soleil. Pour le reste, rien de bien méchant ! L’application Health Mate est bien faite et agréable à manipuler. Quant à l’étanchéité ? Ne jouez pas avec le feu, ne prenez pas une douche avec, sinon dites lui « bye bye ». Vous êtes un marcheur ? Vous êtes un coureur ? Ce traqueur vous aidera à dépasser vos objectifs, soyez-en sûr. La prise de pouls est vraiment géniale pour un si petit appareil, bravo ! Pour terminer, j’aurais aimé un peu plus de fluidité dans les menus, et pour ceux qui ont déjà un Pulse de première génération et qui désirent profiter des fonctionnalités du Pulse O2, il vous suffit de faire une mise à jour et le tour est joué. Vous pouvez vous procurer le traqueur d’activités au prix de 119,95 €
Merci à domadoo.fr
Si vous avez des questions, n’hésitez pas a laisser un message dans les commentaires.
À très bientôt pour un prochain test sur GEEKIRC!