Magazine Culture

Playlist de novembre 2014

Publié le 12 novembre 2014 par Alittlepieceof @Alittle_piece

Clipboard01 

Vous vous souvenez de Slow Joe and the ginger accident dont je vous parlais et ? Et bien ils sont de retour ! La rencontre improbable d’un vieux crooner indien et d’un jeune rockeur roux m’a séduite lors d’un concert gratuit des scènes d’été de Beauvais et depuis ils ont fait un sacré bout de chemin et rencontre un véritable succès.
Ils viennent de sortir un nouvel album intitulé Lost for love dont voici le premier extrait dans lequel Joe se paie le luxe de chanter quelques mots en français !
Un mélange improbable de vieux rock californien du milieu des années 60, de blues et de musique hindou.
Dans ce nouvel album toutefois, un poil plus de blues et un beau duo avec Yael Naim.

J’entends souvent cette chanson à la radio en ce moment et chaque fois elle me reste en tête et me fait fredonner.
Un peu de soleil pour les oreilles.
Espiritu Del Sol est le troisième album solo d’ Amparo Sanchez. Le disque reflète sa passion pour le bolero, la rumba et même le cuarteto argentin. Moi j’adore la chanson en espagnole, je voyage…

Oui, je sais, on entend cette chanson partout, partout, partout. Que voulez-vous, je suis faible ! C’est entrainant, facile à écouter. Voilà voilà.
Amateurs de folk canadien et chemise à carreaux, enjoy

;)

Mais ils sont increvables ceux-là !!! Plus de 40 ans après les début du groupe, voilà les membres d’AC/DC qui reviennent sur le devant de la scène !
Et bordel, c’est bon !
Que voulez-vous, quand on a été bercée avec du heavy metal, ça laisse des traces !

 

Cette chanson c’est mon GROS kif du mois ! Je vous parlais déjà du retour de Jack White en solo avec son album Lazaretto il y a quelques mois. Ce nouvel extrait est une BOMBE !

Cold War Kids est un groupe américain de rock indépendant formé il y a 10 ans déjà.
Leur dernier album « Hold My Home » est sorti le 27 Octobre 2014 dont voici un premier extrait.
J’aime beaucoup le titre Hot Coals.

Ibrahim Maalouf est un insatiable. Un boulimique de travail. Encore en tournée pour son album solo le voilà sur un projet en duo avec Oxmo Puccino.Dans un album prévu pour le 18 novembre, les deux musiciens se réapproprient le roman de Lewis Carroll.
Ils seront sur scène les 5, 6, 7 et 8 février 2015 à la Philharmonie de Pari avec la maîtrise de Radio France composée de 32 enfants. Autant vous dire que j’aurais rêvé y assister mais il semble que ce soit déjà complet.

Pour rappel, The Ting Tings est un duo anglais d’indie pop formé de Jules de Martino et Katie White. Fondé en 2006, le groupe est originaire de Manchester, plus précisément de Leigh. Le mot tīng signifie écouter en chinois.
Ils sont de retour avec leur nouvel opus « Super Critical » sorti le 24 octobre dernier et groovie à souhait ! Leurs précédents titre « Shut up and let me go » et « That’s Not My Name » m’accompagnent à chaque footing.
Dans ce nouvel album, toujours autant de pêche, un poil plus disco. J’aime beaucoup le titre Super Critical ainsi que Daughter.

Bonne écoute !


Retour à La Une de Logo Paperblog