En parcourant ma veille technologique je suis tombé sur cet excellent article de Watussi qui à tenté de déterminé à l’aide de SEM Rush la liste des 20 plus gros annonceurs sur AdWords en France. En effet SEM Rush est un outil d’analyse de mot clés et de budget fabuleux qui peut être utilisé à différentes fins ludiques ou financières.
Selon ses analyses et approximations, les 20 plus gros annonceurs français sur Adwords (et leur budget mensuel respectif) seraient ceux repris ci-dessous. Ce qui est amusant à observer c’est que certains sites consacrent un budget 10 fois plus important pour le SEA et passent loin derrière en SEO.
Une bonne remarque en tous les cas, c’est que Google ne semble pas accorder un meilleur positionnement aux sites annonçant beaucoup sur sa plateforme Donc dépenser beaucoup d’argent en AdWords ne sous entend pas un meilleur référencement naturel et positionnement
Les 20 plus gros budgets adwords français :
- google.fr (2M687)
- orange.fr (2M566)
- prixmoinscher.com (1M782)
- booking.com (890k)
- esprit.fr (840k)
- ebay.fr (629k)
- ask.com (357k)
- amazon.fr (263k)
- groupon.fr (259k)
- cdiscount.com (190k)
- brandalley.fr (174k)
- mediatis.fr (154k)
- shopzilla.fr (151k)
- meilleurtaux.com (137k)
- tripadvisor.fr (137k)
- promovacances.com (132k)
- laredoute.fr (131k)
- lacentrale.fr (124k)
- sfr.fr (113k)
- lefigaro.fr (106k)