J’ai commencé à vouer un culte à Seth MacFarlane à la sortie de Ted. Je connaissais son travail en matière de séries télévisuelles (que je n’ai jamais aimé, notamment à cause du style de cartoon), mais depuis Ted, je pourrais presque tomber amoureuse de lui. Vous ne le savez peut-être pas et si vous le savez, ça ne changera pas grand chose à votre vie (Stéphane De Groodt, sort de ce corps), mais je suis une inconditionnelle de Ted : répliques, chanson, chorégraphie, j’ai même ledit nounours coquin chez moi. J’adore ce film. Alors, quand j’ai su que le second film de Seth MacFarlane arrivait, j’étais tout excitée (pas autant que quand j’ai appris la production de Ted 2). La bande-annonce était prometteuse, ça partait dans tous les sens, c’était toujours osé, du MacFarlane quoi.
Je vous passe la traduction du titre, on passe de « A million ways to die in the west » (Un million de façons de mourir dans l’ouest) à Albert à l’ouest. On est limite film français, ultra populaire et bon marché.
Du coup, est-ce que le film a été à la hauteur de mes attentes ? Eh bien non et j’aurais tant voulu. Déjà, il est trop long, il y a des baisses de régime, on sent le temps passé, c’est dommage. L’humour est toujours aussi trash, mais moins drôle, moins présent et trop scato. Il y a des scènes…. eurk.
Ceci dit, il y a des références qui font mouche et que MacFarlane aime distiller dans son travail. Je ne peux malheureusement rien vous dévoiler, cependant, certains clin d’œil sont hilarants.
Belle brochette d’acteurs également : l’immense Giovanni Ribisi (et sa chorégraphie), Charlize Theron, Amanda Seyfried, Liam Neeson, Neil Patrick Harris.
Ça ne m’a pas empêché de rire et de passer un bon moment, mais le résultat n’était pas aussi bon que Ted. Trop de pression peut-être ?
Bonus :
- Ouverture alternative
- Fin alternative
- Scènes coupées/alternatives/versions longues
- Bêtisier
- Il était une fois dans un ouest différent
- Une poignée de saleté… dans ta bouche
- Le bon, la brute et la population de plus en plus décroissante
- Commentaire sur le film avec le réalisateur/producteur/coscénariste Seth MacFarlane, les coscénaristes et producteurs exécutifs Alec Sulkin et Wellesley Wild et la star Charlize Theron
Seth MacFarlane a toujours aimé tourner des scènes alternatives histoire de tester différentes blagues ou différentes vannes. Il ne s’était pas privé avec Ted et il ne s’en prive toujours pas avec Albert à l’ouest. Les bonus sont tournés essentiellement sur le côté réaliste que souhaitait MacFarlane pour tranché avec la modernité et l’anachronisme des dialogues, montrant ainsi les difficultés de tournage à cause du temps, le travail détaillé sur les décors, les costumes, etc. Le bêtisier est décevant, pas spécialement drôle. Les suppléments apportent surtout le travail technique ainsi que les possibilités offertes à MacFarlane sur le casting suite au succès de Ted.
En vidéo depuis le 04 novembre
Réalisé par Seth MacFarlaneAvec : Mila Kunis, Mark Wahlberg, Giovanni Ribisi
Sortie le 10/10/2012Derniers films :
- Albert à l'ouest
- The Gangster Squad
- Ted
- Contrebande
- Rhum Express
- Albert à l'ouest
- Blanche-Neige et le chasseur
- Prometheus
- Young Adult
- Astro Boy
- Albert à l'ouest
- Lovelace
- Epic : la bataille du royaume secret
- Un Grand Mariage
- Les Misérables
- Puzzle
- Balade entre les tombes
- Albert à l'ouest
- Khumba
- La Grande Aventure Lego
- Gone Girl
- Albert à l'ouest
- Tempête de boulettes géantes 2
- Les Schtroumpfs 2
- Les Schtroumpfs