Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! - Lecteurs et contributeurs: inscrivez-vous / connectez-vous sur les liens à droite -->
Les attaques individuelles se multiplient en Israël
L’État hébreu renforce ses mesures de sécurité au lendemain de la mort d'un soldat et d'une femme colon, tués par des Palestiniens dans des agressions au couteau, à Tel Aviv et en Cisjordanie. En trois semaines six Israéliens ont été tués dans des attaques individuelles similaires.
Luba Samri, porte-parole de la police confirme: "La police a été placée en état d'alerte avancé. Des milliers de policiers, d'officiers et de volontaires et des renforts sont déployés sur l'ensemble du pays pour assurer la sécurité publique. Une opération nationale a été lancée mardi pour arrêter tous ceux qui sont en situation illégale en Israël".
La France commémore l'Armistice avec un mémorial unique
Le chef de l’État français inaugurait en ce 11 novembre le monument commémoratif "L'Anneau de la Mémoire" du centenaire de la Grande Guerre à la nécropole nationale d'Ablain-Saint-Nazaire dans le Pas-de-Calais.
Ce mémorial a été conçu par l'architecte Philippe Prost, il a été réalisé en un anneau d'un périmètre de 345 mètres avec des panneaux d'environ 3 mètres de haut, sur lesquels sont inscrits les noms des soldats par ordre alphabétique - sans distinction de nationalité, de grade ou de religion - tombés pendant les combats dans la région à la première guerre mondiale 1914-1918.
Le capitaine du ferry naufragé condamné à 36 ans de prison
En Corée du Sud, à l'issue de cinq mois de procès concernant le naufrage du ferry "Sewol" en avril dernier (304 passagers sur 476 avaient trouvé la mort et neuf personnes sont toujours portés disparues), le verdict a été rendu. Le capitaine Lee Joon-seok risquait la peine de mort pour homicide, il a été condamné à 36 ans de réclusion. Le tribunal s'est également montré clément en prononçant des peines comprises entre 15 et 30 ans pour trois autres gradés appartenant à l'équipage. Le parquet a déjà annoncé qu'il faisait appel.
L'air est irrespirable à Moscou
Depuis hier le ciel de la capitale russe est couvert d'un épais brouillard et l'odeur nauséabonde d’œuf pourri envahit la ville. La cause de ce nuage toxique viendrait de la raffinerie Moskowski, une usine appartenant à Gazprom. Selon les services sanitaires moscovites, la concentration de sulfure d'hydrogène dans l'air serait de six fois supérieure aux limites admissibles. Les autorités ont recommandé aux habitants de rester confinés chez eux.