720 e-lab est un laboratoire d’innovation retail qui a été créé à Barcelone conjointement avec différentes entreprises afin de présenter les possibilités de la technologie pour le retail. Les outils de Retail Intelligence® proposent le comptage du trafic piéton extérieur ainsi que les entrées et les sorties du 720 e-lab tout le long de la journée et par tranches horaires de 30 minutes.
720 e-lab est un magasin avec un format de showroom qui permet aux retailers et aux enseignes de découvrir et tester les nouvelles solutions technologiques pour le point de vente. À cette aventure et de pair avec T-Cuento, il y a aussi Sinergialabs une entreprise d’i-Beacons, Avery Dennison qui travaille le système RFID, Beabloo, Keon, Ogilvy, entre autres.
Ce magasin permet aux retailers de connaître toutes les technologies auxquelles commencent à être habitués les clients potentiels qui achètent dans des magasins différents de secteurs variés. Aujourd’hui les acteurs qui connaissent le plus grand nombre des tendances de consommation sont les consommateurs. Eux à différence des retailers sont aussi acteurs de ces tendances, aujourd’hui le consommateur est compris comme acteur, d’ici le concept consom’acteur. Les consommateurs sont devenus proactifs, ils font des recherches constantes à travers les dispositifs connectés et les différentes plateformes telles que les réseaux sociaux. Les technologies au service du retail doivent être capables de capter ces clients à travers les différents canaux. Que ce soit par e-mail, ou SMS, voire MMS, publicité sur youtube ou dans d’autres réseaux sociaux, etc. La stratégie retail doit être multicanal pour pouvoir être concurrentielle. Elle doit offrir la possibilité de shopping online à travers l’e-commerce mais aussi attirer le consommateur vers le point de vente physique qui reste au cœur de toute stratégie multi et omni canal. Les retailers doivent capter les consommateurs et leur offrir une mémorable expérience avec la marque.
720 e-lab est le résultat de la collaboration entre entreprises technologiques qui sont leaders dans le marché du retail. Ces entreprises travaillent au service du consommateur pour ce qui est la facilité de son parcours et de son expérience shopping mais aussi du retailer puisqu’elles offrent des analyses de mesure et des données exactes et objectives pour que les retailers puissent avoir des données précises sur le comportement de leurs consommateurs. Grâce à ces données les retailers peuvent travailler sur des nouvelles stratégies afin d’améliorer la rentabilité du point de vente et trouver des nouvelles opportunités. Aujourd’hui l’intégration de la technologie dans l’industrie du retail est essentielle. La technologie apporte de la connaissance, la connaissance du contrôle et le contrôle apporte de la tranquilité.
720 e-lab intègre dans un même software toutes les technologies qui se commercialisent dans ce même point de vente que consommateurs et retailers peuvent visiter.
Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?