Cela faisait très longtemps que je n’avais pas prêté attention au podcast de XLR8R, ou d’un autre site d’ailleurs. De même, cela faisait longtemps que Tiger & Woods ne m’avait pas saisi grâce à une nouveauté.
En effet, après leur album Through The Green en 2011, et une compilation ou album offert en téléchargement libre la même année (Wiki & Leaks), on peut dire que, côté sorties, le duo allemand sera resté discret. Bien sûr, il ne faut pas oublier deux EPs publiés il y a un peu plus d’un an, Banana Balls et Golden Bear.
Pourtant, il s’agit bien d’une compilation, plus exactement d’un mix (parfois, le deux termes peuvent être strictement synonymes, ici ils permettent de distinguer la simple collection de titres les uns derrière les autres et la compilation assemblant et mixant des titres les uns aux autres, ou les uns dans les autres, ou encore les uns avec les autres…).
Je reste tout de même déçu : un seul titre du duo (« Matrix TBC »), une bonne partie des quatorze autres morceaux choisis étant des remixes de Tiger & Woods.
Une petite heure propre au style du duo de DJs, mais je me contente d’apprécier le fait que l’on reparle ainsi d’un disque qui, à ce jour, ne semble pas près de voir une suite. J’ai bien peur que Tiger & Woods, par péché d’humilité, ne croit pas en la possibilité ou de faire mieux, ou tout simplement de faire tout aussi bien, ce qui serait déjà énorme.
Pour preuve, le tigre ne semble pas près, lui non plus, de les lâcher…
Je ressors un Grrrr ! de circonstances.
(in heepro.wordpress.com, le 11/11/2014)