C’est par le biais d’un intéressant carnet des développeurs de plus de 9 minutes que Halo 5 : Guardians dévoile sa bêta multijoueur. Une belle manière de faire du pied à ceux qui hésiteraient encore à passer à la caisse pour The Master Chief Collection sur Xbox One, qui ouvrira les portes de ce test grandeur nature à ceux qui l’adopteront…
3 semaines de frags, ça vous dit?
L’accès à cette bêta, qui prendre place dès le 29 décembre prochain, est donc assuré pour ceux qui choisiront de redécouvrir les Halo via sa compilation remastérisée qui arrivera cette semaine. Une phase de bêta qui se déroulera sur 3 semaines, incluant 3 modes de jeu sur 7 cartes. 343 Industries confirme par ailleurs que la résolution affichée sera de 720p, tandis que le framerate sera de 60 i/s. Pour autant, cet aspect technique pourrait encore évoluer d’ici la version finale, inutile de se lancer dans le faux débat relatif à la résolution et au nombre d’images par seconde, vu que rien n’est encore définitif à ce sujet.
Au niveau du gameplay, on découvre que les propulseurs seront de la partie, tout comme le sprint lié au bouclier, histoire de limiter les « abus ». Lancé en pleine course, notre Spartan pourra jouer les cascadeurs en réalisant des glissades, pour se mettre rapidement à l’abri des tirs ennemis. On pourra également, toujours lancé en pleine course, bousculer violemment ses ennemis. Autres points mis en avant dans le carnet présenté ci-dessous, la possibilité de se rattraper à une corniche ou encore de générer une onde de choc en frappant le sol du point en retombant s’intègrent comme autant d’éléments faisant évoluer le gameplay. Au niveau des armes enfin, la fonction de zoom s’applique maintenant à toutes les pétoires, tandis que ce dernier sera automatiquement interrompu lorsque l’on accusera un tir ennemi.
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!