Près de 45% des français réservent une chambre d’hôtel pour une escapade romantique avec le conjoint alors que 13% le font avec un amant ou une maitresse et c’est là que les mensonges sont les plus flagrants. A ce titre, les français choisissent de mentir pour rester discrets ou avoir quelques avantages pendant les quelques nuitées passées à l’hôtel.
Près de 50% des participants à cette enquête, cherchent avant tout à rester anonyme et notamment vis-à-vis de l’entourage professionnel et pour cela, dès l’arrivée à la réception, les mensonges affluent. Les français restent champion de la fausse identité puisqu’ils sont 14% à le faire comparé à 2% pour les allemands et 7% pour les britanniques.
Mais une fausse identité va impliquer la recherche d’un pseudonyme adéquat et là plus que le tiers va choisir un nom de personnage de dessin animé et 30% optent pour une star de cinéma. 24% choisissent le nom d’un membre de la famille ou du patron carrément. En tous les cas les pseudos les plus rencontrés sont Mickey, Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Zinedine Zidane, George Clooney ou Léon Blum.
Par contre les français ne sont pas les plus chapardeurs. En effet, tous les européens, en nostalgique invétérés cherchent à emporter un objet souvenir et dans ce cas la palme d’or revient aux espagnols qui sont 53% à le faire, comparés aux italiens et aux français qui ne sont que 40% à procéder ainsi.
Les objets emportés sont généralement pour près de 69% des articles de toilettes, les stylos suivent avec 43%, les serviettes de bain avec 37%, les sachets de thé, 26% et enfin les blocs-notes et peignoirs de bain ne récoltent que 23% des suffrages.
çà’ôCommentez les buzzs
commentaires