Coucou les filles.
Il y a quelques mois de cela, je vous avez présenté un haul de la “honte” concernant les rouges à lèvres, que je vous avais présenté ici.
J’avoue que je suis devenu complètement addict à ces petits tubes, et j’assume complètement d’en porter, que ce soit au travail et autres.
L’important est d’adapter son maquillage en fonction de l’intensité et la couleur, et surtout de l’assumer.
Lors d’une journée en famille à Aix en Provence au mois de mars, j’ai fait mon baptême de l’air dans une boutique MAC.
Je craque complètement pour cette marque, même si au final j’ai très très peu de produits.
Et si il y avait bien un produit qui me faisait complètement craqué, c’est bel et bien celui-ci, le célèbre Rebel.
Aujourd’hui, je vous parle donc de son cas.
Au niveau du packaging, rien ne change. On est sur la célèbre forme de fusée (ou de suppositoire si vous avez un esprit tordu comme le mien).
Je trouve ce packaging assez classe et féminin. Sobre mais efficace.
Rebel fait partie de la collection permanente et de la gamme Satin. Les Satinés sont semi-mat, assez couvrant et lumineux.Au niveau de la teinte, je dirais que c’est un pourpre rosé assez foncé.
J’avoue que je trouve cette teinte sublime sur les brunes, c’est d’ailleurs ce point qui me fait complètement craquer sur ce genre de teinte.
C’est le genre de teinte parfaite pour la saison automne/hiver. Je me rend d’ailleurs compte que je me maquille les yeux assez légèrement en ce moment mais je mise tout sur la bouche.
Au niveau de la tenue, certes ce n’est pas un mat, mais j’avoue que pour mon premier MAC, je suis bluffée par la qualité.
Il ne m’assèche pas les lèvres ( j’en prend soin tout les soirs avec une bonne couche de baume à lèvres et je gomme mes lèvres le matin), et il tiens extrêmement bien. Une petite retouche serait nécessaire en milieu de journée, mais honnêtement étant une flemmarde de la retouche, je le fait rarement, et il s’estompe très joliment. J’en ai encore le soir quand je me démaquille.
Sans être narcissique, ou quoi que ce soit (et je ne suis pas du genre à me faire des compliments, je me trouve des défauts de partout), je trouve que cette teinte me flatte. Je trouve qu’elle va bien aux brunes.
Même si la teinte est foncée et voyante, je trouve qu’avec un maquillage adapté elle est assez passe-partout.
Cela donne une touche de couleur à une tenue, mais en restant classe et féminine.
De plus, vous pouvez jouer sur l’intensité de la couleur, car la texture et la teinte sont assez modulable.
Personnellement, je le porte les 3/4 du temps seul, sans crayon à lèvres, et je n’ai aucun soucis.
En bref, je suis complètement tombée amoureuse de cette teinte et de ce rouge à lèvres.
Mon premier test en matière de rouge à lèvres chez MAC est une grande réussite (ma carte bleue aime moins car j’ai une wish list longue comme le bras maintenant).
Si vous avez la chance d’avoir une boutique par chez vous, les rouges à lèvres MAC sont à 18,50 euros, sinon si vous êtes comme moi, sans MAC fixe, vous pouvez vous rendre sur l’E-Shop de la marque
C’est une somme certes, mais la qualité est là et on est encore loin des prix des rouges à lèvres de luxe.
Et vous connaissez-vous les rouges à lèvres MAC?
La marque?
La teinte Rebel?
Prenez soin de vous.