Une solution de paiement en ligne correspond tout simplement au mode de paiement que le cyberacheteur a décidé d’utiliser lorsqu’il finit son processus d’achat et qu’il va valider sa commande.
Solution de paiement en ligne, passerelle de paiement ou processeur de paiement ?
Bien sûr, la solution de paiement utilisée par l’internaute dépend de ce que propose l’e-commerçant. Si le marchand propose différentes solutions de paiement, eh bien l’internaute aura la possibilité de choisir celle qui lui convient le mieux.
Attention, une solution de paiement ne correspond pas à une passerelle de paiement. Ce sont deux choses différentes. La passerelle de paiement est un intermédiaire technique. En d’autres termes, c’est grâce à cette passerelle que les marchands peuvent accepter l’ensemble des paiements sur leur site web. C’est une plateforme qui permet aux internautes d’être dirigés vers un environnement sécurisé. A ce moment-là, les données bancaires sont codées. Les individus peuvent alors valider leur commande en toute sécurité. Le choix de la passerelle de paiement est un élément primordial dans votre stratégie e-commerce.
Autre entité à prendre en compte : le processeur de paiement. Ce dernier permet de traiter les transactions en cartes de crédit réalisées par les cyberacheteurs. Ces processeurs acceptent les paiements et ensuite transfèrent l’argent à la banque du marchand.