L’écosystème des applications de messagerie instantanées de Facebook compte plus 1.1 milliard d’utilisateurs mensuel. 600 millions chez WhatsApp et un autre 500 millions chez Facebook Messenger.
Facebook pousse beaucoup ses applications de messagerie instantannée. En plus du milliard d’utilisateurs que comptent Messenger et WhatsApp, Facebook propose aussi Slingshot, un système de messagerie éphémère et Rooms, un service de clavardage anonyme.
Depuis l’an dernier, plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à Messenger. Par exemple, il est possible d’envoyer des autocollants (stickers) à ses contacts, passer des appels en (VOIP) et d’envoyer des messages vocaux et vidéos. Cette application de communication est pratiquement plus utile que l’application mobile de Facebook.
La stratégie de dissocier Messenger des applications mobiles (iOS et Android) de Facebook semble porter fruit. En juin dernier environ 200 millions de personnes utilisaient Messenger. L’application à donc acquis environ 300 d’utilisateurs en 4 mois, ce qui est phénoménal.
Benoit Descary
Via: Facebook Newsroom