NBA Top 5 - vendredi 23 mai
Le match et les stats dans la suite, suivis de Boston-Detroit et son Top 5...
San Antonio Spurs 71 - 101 Los Angeles Lakers
match 2, Los Angeles mène la série 2-0
Refaire un exploit? On sait bien qu'il ne faut jamais sous estimer le cœur d'un champion selon l'adage de Rudy Tomjanovic, mais après avoir réussi à remonter un déficit de 2-0 au tour précédent, San Antonio va devoir remettre le couvert. Et contre une équipe encore meilleure. La tâche s'annonce titanesque, et il est probable que les Lakers fassent subir aux Spurs ce que les Spurs ont fait subir à Phoenix au premier tour: un premier match arraché aux forceps, et une suite de série à sens unique.
Manu Ginobili est toujours gêné par sa cheville et n'est que l'ombre de lui-même. Tim Duncan a fort à faire avec Pau Gasol, et TP voit son shoot à mi distance se mettre sur courant alternatif. Pas le choix à présent: la révolte pour la fin de saison presque assurée. De retour à domicile pour les deux prochains matches, San Antonio saura-t-il se reprendre et faire mentir à nouveau les chiffres?
Difficile d'être optimiste là-dessus, quand on sait que Phil Jackson, coach des Lakers n'a jamais perdu une série mené d'au moins 1-0 (40 victoires en 40 séries dans cette situration)… Titanesque, on vous dit!
(LAL) Lamar Odom 20 pts 12 reb 4 ctr
(LAL) Kobe Bryant 22 pts 5 reb 5 pd
(LAL) Ronny Turiaf 2 pts 4 reb 2 ctr
(SA) Tim Duncan 12 pts 16 reb
(SA) Tony Parker 13 pts 4 pd
NBA Top 5 - jeudi 22 mai
Detroit Pistons 103 – 97 Boston Celtics
match 2, série à égalité 1-1
Les Celtics devront gagner au moins une fois à l'extérieur s'ils veulent aller en finale. Detroit est resté d'une solidité à toute épreuve. L'équipe du Michigan a su repousser le retour de Boston, où le trio de All Stars a pesé de tout son poids. Le banc en revanche a fait la différence. Même Ray Allen, enfin sorti de sa torpeur offensive, n'a rien pu faire.
Le deux matches suivants à Detroit seront une bonne indication sur le futur représentant de la conférence est aux NBA Finals. Si Detroit remporte les deux, On donnera peu cher de la peau du Big Ticket Garnett et compagnie.
Si par contre Boston en enlève au moins un, ils retrouveront le statut de favoris. On peut être en tout cas sûr d'une chose: les deux équipes sont d'un niveau très similaire, la série devrait se jouer sur des détails…
(BOS) Kevin Garnett 24 pts 13 reb
(BOS) Paul Pierce 26 pts 5 pd
(BOS) Ray Allen 25 pts
(DET) Richard Hamilton 25 pts
(DET) Chauncey Billups 19 pts 7 pd
(DET) Rasheed Wallace 13 pts 10 reb