Une bonne petite recette pour un soir …
Merci à nos voisins du mobil-home à Sarlat pour ce bocal de manchons de canard ! Pour les déguster j’ai essayé cette recette et c’était délicieux !!!
Préparation : environ 20 mn – Cuisson : 30 mn TH. 7/8 ou 220°
Ingrédients pour ¾ personnes
3 manchons de canard ou 2 cuisses
1 pâte feuilletée
2 oignons
1 pomme (acide si possible)
1 œuf
Huile d’olive, beurre, sel et poivre
. Coupez les oignons en petits morceaux, faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive, les faire juste dorer. Réservez.
. Epluchez la pomme, coupez-la en petits bouts, faites-la caraméliser très légèrement (sans ajout de sucre) dans une poêle avec du beurre.
. Faites fondre au four ou dans une poêle la graisse qui entoure les manchons de canard. Dès que la graisse est fondue, sortez les cuisses avec un couteau, retirez la peau, retirez les os et effilochez la viande en petits morceaux (Mettre la graisse de côté pour une prochaine recette … pommes sarladaises par exemple)
. Préchauffez le four TH. 7/8 ou 220°
. Mélangez les oignons cuits, les pommes caramélisées, le confit effiloché. Poivrez et salez très légèrement car le confit est déjà salé
. Etalez la pâte feuilletée sur une feuille en silicone, mettre le contenu du mélange précédent sur une moitié de la pâte et la refermer (en forme de chausson). Piquez- la à l’aide d’une fourchette.
. Badigeonnez la pâte de jaune d’œuf avec un peu d’eau ou de lait à l’aide d’un pinceau.
. Enfournez pour 20 à 30 mn TH. 7/8 ou 220°
Servir avec une bonne salade !
Bon appétit et à bientôt