Depuis ces dernières années, Apple accorde une grande importance à son expansion à travers le monde. Outre la construction de divers Apple Stores à l’échelle internationale, la Pomme a aussi étendu la couverture d’iAd, en rendant sa régie publicitaire disponible dans 70 nouvelles contrées.
Un lecteur de nos confrères de Mac4Ever (Manu) a publié une série de clichés du premier Apple Store d’Israël. L’animateur de la page Happy in Tel-Aviv décrit la boutique comme étant minuscule, mais très bien approvisionnée. Par ailleurs, elle occupe un emplacement stratégique de l’aéroport Ben Gurion. Vous l’aurez donc compris : le Store ne se situe pas dans la ville à proprement parler.
« Apple est déjà très implantée en Israël à travers une chaine de revendeurs officiels (iDigital) et le rachat de startups israéliennes pour plusieurs centaines de millions de dollars. »
L’exemple de cet Apple Store illustre parfaitement la mondialisation des grandes firmes multinationales de nos jours. Pour rappel, la société californienne inaugurera son premier magasin à Lille dès le 15 novembre prochain, dans cette même optique.