De nouveaux super-vilains Bad Ass

Par Emidreamsup @Emidreamsup

La collection Comics Fabric de Delcourt a fait des petits et parmi les plus réussis, on a Bad Ass qui propose ici son second tome.

Après des débuts plus que prometteurs, la série écrite par Herik Hanna a décidé de bousculer les habitudes du lecteur. Exit les super-héros et bienvenue aux super-vilains. Après Dead End (tome 1), The Voice fait la part belle à une jeune blonde, pulpeuse et vénéneuse à souhait. Enfermée dans un hôpital psychiatrique, elle peut s’immiscer dans l’esprit des gens et use de son don à des fins loin d’être catholique…

La narration s’attarde avec minutie sur la personnalité plus que troublée de cette anti-héroïne à l’aide de flashbacks savamment distillés tout au long du récit. Bad Ass allie brillamment humour noir, action et clins d’œil à l’univers des super-héros. Impossible de s’ennuyer et on ne peut qu’en redemander. Qu’on se rassure, deux autres tomes sont au programme. Côté dessins, Bruno Bessadi joue du crayon tandis que Gaétan Georges s’occupe de la colorisation. Les deux sont de très bonnes factures et ne gâchent rien au plaisir de savourer ses planches.

Une série de genre qui ne fera pas rougir le drapeau tricolore.

Bad Ass – Tome 2 – The Voice de Herik Hanna (textes), Bruno Bessadi (dessins) et Gaétan Georges (couleurs)
Ed. Delcourt / Collection Comics Fabric / Déjà disponible en librairies

Merci aux éditions Delcourt pour l’envoi.