Si d’aventure vous faites partie de ceux qui ont abandonné l’iPhone pour un smartphone d’une autre marque, il est fort possible que les messages que vous échangiez avec d’autres utilisateurs via iMessage n’arrivassent plus, la bascule entre le système Apple et les SMS n’étant pas automatisée. Voilà que le Californien met enfin en place un système de désinscription officiel…
iPhone, what else?
Bien pratique lorsque l’on s’équipe d’un iPhone, puisque permettant d’envoyer depuis la même application des SMS et des messages de produit Apple à produit Apple gratuitement, iMessage souffrait d’un petit souci. Ceux qui, pour une raison quelconque, faisaient une remise à l’état d’usine de leur iPhone, sans au préalable être passé dans les paramètres iMessage pour désactiver la fonction sur leur iPhone, voyaient leur numéro de mobile toujours lié au système. De fait, les correspondants utilisant un iPhone envoyaient toujours des iMessage en place de SMS, tandis que le numéro de mobile, utilisé par un autre système (Android, Windows, etc…) ne pouvaient plus en recevoir. En découlaient forcément des messages qui n’arrivaient jamais à destination. Une expérience vécue, suite au test de l’iPhone 6 Plus, alors que pourtant j’étais au courant du problème. Mais avec un système qui pousse à ne penser à rien, forcément, cela m’était sorti de la tête au moment de réemballer le mobile pour le retourner à Apple.
Après de nombreux mois, et même une assignation en justice, Apple met enfin en ligne un site permettant de se désinscrire. Outre la manipulation à réaliser si on est encore en possession de l’iPhone dont on voudrait se séparer, la page web permet d’entre son numéro de mobile associé au service, auquel un SMS non surtaxé est donné en réponse, incluant un code pour valider la dissociation du numéro de iMessage. C’est fou tout de même le temps qu’aura mis Apple pour prendre conscience qu’il existe des consommateurs qui changent de smartphone pour un produit qui n’est pas frappé d’une pomme…
Le site dédié, pour ceux qui auraient besoin de dissocier leur numéro de mobile de iMessage (en anglais, mais valable pour tous les pays).
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!